Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis 1er moto

Bonjour, ca y est j'ai enfin mon permis moto, j'aimerai avoir votre avis sur celle ci comme première moto d'occasion, est elle maniable, simple de conduite ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Avis 1er moto

  • Vous pouvez la prendre les yeux fermés. Que du bonheur

  • Bonjour ! Bientôt 3ans que je roule en F900XR A2, moto très sécurisante (le traction control m'a rattrapé un virage plein de graviers à 30 km/h dans les premiers mois, le mode rain est rassurant également, etc), moderne, rien à dire sur la maniabilité, et assez confortable même à deux. Je dirais que le seul bémol c'est le prix ou la valeur de la moto (on a plus de chances d'abîmer sa première moto j'imagine ?). J'ai testé la F900R avant achat, au final elles sont très similaires, mais personnellement je préférais le look et la position de la XR

  • Bonjour,

    Maniable oui, sécuritaire, Mais....

    Elle pèse 220kg quand même il faut avoir le gabarit pour. Et c'est une moto assez haute.


    Mais géniale.... C'est une BMW.


    La première moto était une MT07 Yamaha. Bcp plus maniable mais beaucoup plus nerveuse.

  • Bonjour, félicitations pour l'obtention de votre permis ! Après 3ans de permis A2 sur la F900R elle est vraiment bien ! Relativement légère, facile à conduire et agréable en duo !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils