Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certains détails et de me faire avoir… Quels sont les points essentiels à vérifier avant d’acheter une moto d’occasion ? Et selon vous, est-ce un bon choix pour une première moto, ou vaut-il mieux partir sur un autre modèle plus adapté aux débutants ? Je prends tous vos conseils, alors un grand merci d’avance ! ?? Bonne journée à tous.

Consulter les 6 réponses à la question Besoin de conseil pour acheter ma première moto

• Bonjour

Mon cas est différent du tiens ??

J'ai un GS 750 en seconde moto(acheté neuve) 10 000 kms dan l'année

J'ai mon permis depuis 30 ans !

C'est une très bonne moto ,

Très bonne tenue de route. Fiable, et confortable, avec une bulle haute !

Seul bémol, je trouve le freinage un peu juste,mais c'est certainement qu'avec mon 1250 RT. Je suis mal habitué.

Bonne route !!

• ton choix s'est porté sur quoi?

• Bonjour,

Tout dépends du budget.

Pour ma part, je l'ai acheté en A2 car c'est une moto fiable, saine et avec un moteur prévisible.

Elle me sert de transition pour passer sur une moto plus lourde et peut être de plus grosse cylindrée.

Je pense surtout que pour une première moto qu'on ne gardera que deux ans, il faut prendre celle pour laquelle on a un coup de cœur.