Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaine de distribution

Bonjour, je suis motard depuis peu et j'ai quelques questions sur l’entretien de ma moto, notamment, quand faut-il changer la chaine de distribution et à quelle régularité en règle générale ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Chaine de distribution

• Je penses qu' il y a confusion entre chaîne de distribution et chaîne de transmission,la chaîne de transmission ainsi que la couronne et le pignon de sortie de boite de vitesse doivent être changé en même temps quand les dents de la couronne deviennent pointues. Avant cela il faut tendre la chaîne régulièrement en respectant la mesure de tension préconisée

• Bonjour Pascal1606,

En général, quand celle-ci est vraiment usée, trop détendu pour qu'elle puisse être réglé correctement, beaucoup de points durs, ou très rouillé, tu peux allez demander conseil à ta concession ou un garagiste moto il saura te dire si elle est à changer ou non.

Si bien entretenu tu peux faire 30 000kms avec sinon se sera plus 10 000 kms.

Bonne journée,

Ride safe

• Bonjour

désolé mais pas de compétence en la matière

il faut voire sur les forums ou directement chez Bmw

• bonjour bien là graisser et BMW s'occupe de tout dans les révisions

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.