Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manteau de motard

Bonjour, Je suis nouveau motard, personne de la famille ne l'est, c'est pour cela que je vous demande votre aide sur comment choisir son manteau pour rouler, si il y en a certain à privilégier ou non, et qu'est ce qui fait qu'on en choisit un plus qu'un autre à part le style ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Manteau de motard

  • Bonjour. Surtout bien vérifier lors de l'achat d'un blouson moto qu'il y ait une protection DORSALE. Peu importe la marque. Préférer des un blouson avec doublure amovible pour l'hiver.

  • Bonjour,


    Je te conseille de passer un peu de temps sur Dealabs, tu y trouveras de belles promotions (déstockages, soldes, etc) sur tous les sites/fournisseurs moto différents, et surtout tu trouveras dans les commentaires de précieux conseils de motards plus ou moins expérimentés, avec des usages différents !


    Comme l'on dit les autres membres, le choix dépend de la saison (ou des saisons, perso j'ai un seul blouson qui fait été/hiver, avec une doublure à l'intérieur que j'enlève).


    Ensuite les critères importants sont : niveau de protection, compatibilité airbag (si tu le souhaites), aération, confort


    Effectivement il est plus simple d'aller en boutique pour tester différents modèles !

  • Bonjour,

    dans un premier temps cela va dépendre du type de veste en fonction de la saison, il te faudra un blouson hiver et un blouson été. Certains mi saison on des doublures polaire pour faire hier automne et printemps.pour l'été il faudra une veste très aéré.


    Ensuite le plus important reste le confort et pour cela il faut essayer plusieurs vestes pour savoir celle dans laquelle tu es le plus à l'aise et avec laquelle tu pourrais enchaîner des km sans contrainte.


    Le plus simple et d'aller en boutique tester et te faire conseiller :)


    Bienvenue dans la famille des motards :)

  • Salut

    choisi ton blouson moto en fonction de ton utilisation

    si tu roule toute l'année je te conseil du gore tex qui est étanche et thermique mais qui coûte cher

    Si tu roules que les mois d'été tu peux prendre un blouson plus léger

    Dans tous les cas prends un blouson homologué avec les protection coude et épaule et ajoute une dorsale

    sinon il y en a à tout les prix et de différente qualité

    Moi j'ai un Furigan Apalache Jaune fluo pour la visibilité qui est toutes saisons et qui a un très bon rapport qualité prix

    bonne route

  • Bonjour !

    jai un acheté une veste comprenant des renforts coudes, épaules et dos. En plus j'ai fait attention à ce que je puisse mettre un gilet air bag in-motion. J'ai voulu aussi quelque chose de compatible été comme hiver. Au final j'ai une veste de marque Furigan.

    bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils