Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surprise achat moto

Bonjour, mon mari vient d'obtenir son permis moto, j'aimerai lui faire la surprise et lui acheter sa première moto, sauf que je n'y connait absolument rien et que je ne veut pas me louper, auriez vous des conseils à me donner pour en choisir une, pensez vous qu'il serait mieux d'en prendre une d'occasion pour démarrer ? merci pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Surprise achat moto

  • Bonjour, moi, quand j'ai eu mon permis moto, j'ai commencé avec une Kawasaki 650 versy bridée, elle était d'occasion et avait à peu près 5000 km, je l'ai trouvée très bien ( j'avais alors 60 ans !!!!!!!) il y a 6 ans maintenant, voilà, bon choix et bien venu chez les motards

  • Bonjour

    Si votre mari viens d'obtenir son permis il faut impérativement choisir une moto bridè à 47,5 chevaux A2.

    Tout dépend de ses goûts et sont style de moto préféré.

    ????

  • Oui je vous conseille une moto d'occasion

  • 69 ans. permis depuis 2 ans et demi. J'ai testé/roulé sur Yamaha, Honda, et BMW. Pour une sécurité accrue et encore plus de plaisir, j'ai opté pour une BMW ( A2 = pour les nouveaux motards pendant 2 ans) acheté d'occasion (servait à des démos en concession. 400 km au compteur mais bien moins chère que neuve et même garanties).


    BMW 900 XR (pas en rouge, ça fait kéké, en blanc, elle est top et elle se voit mieux la nuit !) :

    Sécurité : une moto extrêmement bien équilibrée, suffisamment lourde pour "tenir" le revêtement sans sauter, facile à placer.

    Plaisir : une moto qui donne confiance et qui rassure comparée à la Yamaha qui est trop légère et présente (pour moi) un moteur pas assez rigoureux. Évidemment, elle est critair 1.

    Défaut de base : il faut prendre pas mal d'options ce qui fait monter le tarif. Mais la sécurité n'a pas de prix.

    Conso : sans faire le fou : 3,9 L/100 km.


  • Bonjour

    connaissez vous le style de moto qu'il aime ?

    Trail style GS

    routiere

    est il grand ? Petit ? C'est hyper délicat de choisir la moto de quelqu'un moi je ne le ferais pas…

    isabelle

  • Et bonjour

    il en a de la chance ce mari

    je ne suis pas de très bon conseil ni expert en moto je laisse à d'autres vous répondre

    j'ai un scooter a présent pour mieux circuler en ville

    j'espère qu'il sera content quoi qu'il en soit

    bonne journée

  • Bonjour, tout dépend votre budget. L'important est de prendre une moto bien entretenu et comme c'est un nouveau permis il faut qu'elle soit bridé A2 pour qu'il puisse l'assuré et l'utiliser sans avoir de soucis. Pour ma part j'ai pris une moto neuve en leasing pour être serein niveau mécanique.

  • Bonjour

    Pour débuter surtout éviter les 4 cylindres.

    Il faut qu'il essaye les motos pour savoir laquelle serait pour lui la mieux

  • Je pense qu'Une occasion pour le début, c'est vraiment bien.


  • Offrir sa première moto à votre mari est une belle idée certes, vouloir lui en faire la surprise peut-être moins.

    L'achat d'une moto est bien plus compliqué qu'une simple histoire d'esthétique et de puissance.

    Votre mari doit pouvoir se sentir à l'aise avec le poids et la taille de la moto. Il est important pour cela qu'il puisse au minimum monter dessus avant l'achat. Avec un permis neuf il faut aussi une moto bridée A2 et une moto d'occasion pour se faire la main dans un premier temps est une bonne alternative.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils