Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Adhérence pneus

Bonjour, auriez vous des pneus à me conseiller pour l'automne hiver, j'aimerai éviter de me faire peur avec des pneus ayant une adhérence moyenne ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Adhérence pneus

  • Bonjour

    Moi je roule avec du Michelin et j'en suis satisfait. J'ai une conduite tranquille..peut-être qu'avec une conduite sportive il est préférable d'opter pour des pneus plus tendres...cordialement. Joseph

  • Bonjour, j'ai fait monter des Bridgestone Route sur ma moto, j'ai littéralement eu l'impression d'avoir changé de moto, trajectoires impeccables et très bonne tenue de route!

  • J utilise des continental.

  • Bonjour, je roule toute l'année, essentiellement en ville et périphérie , j'utilise les premiers prix de chez Michelin !

    Bonne route,

    Hervé

  • bonjour, le pneu michelin noté en réf. ci dessous, est pour moi le meilleur en adhérence, sécurité et performance


    PNEU MICHELIN ROAD 6 TRAIL

    120/70R19 60 W  AVANT  RADIAL  TL 

    150/70R17 69 W arrière, Radial, TL



  • Bonjour,

    Il existe des pneus dits "hiver" qui offrent un meilleur adhérence sur la neige ou le verglas, même s'il faut bien sûr conduire en souplesse avec le pied léger ; ceux de Michelin en particulier sont excellents. On peut les conserver toute l'année, bien que l'été ils s'usent un peu plus vite que des pneus normaux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils