Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis moto

Bonjour, je souhaite prendre une moto d'occasion d'ici peu, j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateur de celle ci avant de faire mon choix et de l'acheter. Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Avis moto

  • Bonjour, je conduis des motos trails depuis plus de 30 ans, la dernière était une africa twin, mon beau pere ma donne cette F650GS de 2005, pendant que je suis en France, je l'adore, le moteur est souple et coupleux pour ça taille, je la conduis avec ma femme en passager sans problème, elle tres bien equilibre, grace au reservoir si bas; ce n'est pas une fusée mais elle as tout quand il faut, it is a good all-rounder.

  • Bonjour, je confirme les avis ci-dessous. Moi j'ai mon permis depuis…40 ans. J'avais acheté la mienne d'occasion et je l'ai adoptée dès le premier kilomètre. De plus elle est super maniable et l'entretien super aisé.

    Bon achat et bonne route.

  • Bonjour,

    La F650 GS est une moto agréable, simple et très économique. Elle est l'idéal pour commencer surtout avec le châssis surbaissé. Une moto à recommander.

    Bonne route à tous.

  • Bonjour, je partage les remarques positives de ce modèle. pour ma part, j'ai une strada (moteur ROTAX autrichien) qui totalise 26340 kms . Retraité, j'avais changé ma varadero 1000 pour ce modèle certes beaucoup moins puissant, moins équipé mais plus léger. Très maniable et économique.

    Je vais certainement m'en séparer, car je ne l'utilise plus beaucoup.

  • Excellente moto... Conso 3.5 l/100. Très peu d'entretien. Très bonne tenue de route. Parfait pour petit gabarits.. La mienne a 50000km...la moitié avec moi. Dispo pour tout autre question. (utiliser sp. 95... Pas e10)

  • BONJOUR, c'est une super moto , si elle est en état et entretenue ne pas hésiter

  • Bonjour, j'ai une BMW 650 Strada depuis plusieurs années. Elle est de 1998 et affiche un peu moins de 50.000 kms. C'est une moto fiable, agréable à conduire. Je l'utilise tous les jours pour aller travailler ou simplement pour mon plaisir. Sur l'autoroute, du fait de sa cylindrée et de son âge, c'est quelque peu "tendu", d'autant qu'il n'y a pas d'électronique d'aide au pilotage ! Hormis cela, que du bonheur :-)

  • J'ai utilisé une F650 GS monocylindre depuis 2007, pour des trajets urbains ou péri-urbains, jusqu'à l'année dernière. Il faut absolument une machine sortie après 2006, avec injection électronique et pot catalytique : elle consomme 1 l de moins et bénéficie de la vignette Crit'air jaune. J'ai apprécié son confort, les poignées chauffantes, l'ABS et la prise pour accessoires. Robuste et économique. Tenue de route impec. Côté entretien, j'ai dû remplacer plusieurs fois la batterie, qui a tendance à consommer de l'eau.; surtout l'été. Ne pas hésiter à la remettre en charge de temps en temps avec un chargeur adapté (il y a des bornes pour le faire sans la déposer).

  • Bonjour, bonne moto, facile. Achat d'occasion si vous être bon mécano; Sinon achetez une neuve !

  • Bonjour, Moto rustique mais très fiable, Excellent compromis pour tous types de conduite et de conditions de terrain. D'ailleurs la mienne est à vendre (Cause Crit'Air 4 non adapté à Paris)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils