Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de casque

Bonjour, j'ai besoin d'un avis, je cherche à savoir tout les combien vous changer votre casque pour rouler à motos, cela fait 3ans que j'ai le mien et je le trouve toujours parfaitement adapté. Combien de temps garder vous vos casques motos ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement de casque

  • Bonsoir, je roule toute l'année, mon casque est un casque de marque NOLAN. Il n'est jamais tombé et je l'ai depuis un peu moins de 5 ans. Dans ces conditions, et compte tenu que la mousse intérieure n'est pas abimée, je pense le conserver encore. J'ai toujours un peu de mal avec le "fantasme sécuritaire" des constructeurs, des assureurs, etc... qui sous couvert de sécurité vous disent qu'il faut changer votre casque tous les 3 ans. A partir du moment que vous achetez une marque reconnue (Nolan, Shoei, etc..) et que vous êtes soigneux, je n'arrive pas à comprendre pour quelles raisons il faut changer son casque. Bonne soirée, Hervé

  • Je ne change pas de casque tant qu'il n'est pas endommagé ou usé. Mes casques ont toujours duré au moins dix ans. Il faut en prendre soin, car un bon casque coûte cher.

  • Bonjour

    la norme 2023 pour les casque est  ECE 22.06 au lieu  ECE 22.05.

    su votre casque n'as pas eu de choc vous pouvez encore l'utiliser et voir la sortie des nouveaux casques à la norme  ECE 22.06

    bien à vous

  • Bonjour Gabriel

    Je le garde tant qu'ils n'a pas eu de choc violent (ce qui n'est pas arrivé depuis 30 ans) ou que je n'éprouve pas le besoin de changer, ce qui a été le cas il y a 5 ans au profit d'un modèle à mentonnière relevable. A par ça je lave la coiffe quand elle est sale et je change la visière quand elle est rayée ou dépolie ...

    Cordialement

    Yves

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils