Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso moto

Bonjour, je vais bientot acheter une moto d'occasion, mais avant de faire mon choix définitif j'aimerai connaitre à peu près sa consomation de carburant, en tant que conducteur pourriez vous m'éclairez svp ? merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Conso moto

  • Bonjour, avec ma F650 je consommais peu pour un usage quotidien urbain et péri-urbain (dans les 4 litres aux 100 km). Je viens de changer pour une 600 Fazer et ai doublé mes chevaux (98). Même si je roule "paisiblement", j'ai légèrement augmenté ma consommation de carburant (dans les 5,5 litres aux 100). Bonne route


  • Bonjour,

    je consomme environ 4l/100 selon l'ordinateur de bord. Excellente moto!

    cdlt

  • Tout dépend de la marque et de la puissance. En ce qui me concerne j ai une BMW F 650 GS et je ne dépasse pas les 3.5 L au 100 km. Je roule sur des routes de campagne sinueuses mais je n ai pas une conduite sportive. Elle fait 75 CV et j l ai depuis 12 ans.

    En tout cas méfiez-vous des annonces constructeur sur la consommation.

  • Bonjour je n'ai jamais eu une consommation aussi faible avec d'autres motos,3,6 litres au 100 km BMW f650gs (moteur 800cm2)

  • Bonjour,

    Ma moto est de 2006 et pour une utilisation standard:

    Sa consommation moyenne (ville, trajet travail) est de 4l/100 soit environ 250km pour 10litres

    Mais je dépasse sans problème les 300km d'autonomie pour une circulation sans obstacles en rase campagne.

    Cordialement

  • Bonjour,comptez sur 3,5 l en moyenne. Je n'ai jamais dépassé 4 l avec les deux f 650 gs que l'ai eu.

  • Bonjour, la consommation est tellement liée au style de conduite. Dans mon cas, en conduite tres cool, visite, balade, on peut descendre à 3 litres. Dans tous les cas, pour avoir rouler en groupe, c'est vraiment un chameau cette moto. Pour moi le défaut c'est le bruit et les vibrations, ca fatigue sur les longues distances, mais c'est normal pour un mono. Cordialement, GC. (650GS DAKAR, à l'étude pour le remplacer par un modèle électrique)

  • 3,5 l / km


  • Bonjour, elle consomme en moyenne 3,5 litres/100kms.

    La mienne est une 650 strada. Elle totalise moins de 30 000kms/ année 1999. C'est un moteur robuste. Voilà. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils