Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision frein

Bonjour, à quelle fréquence doit-on faire réviser les freins d’une moto ? Merci d’avance

Consulter les 4 réponses à la question Révision frein

  • Bonjour , je pense qu'une vérification visuelle des plaquettes e vases suffit mais un peu de patience , contrôle technique pour les moto en 2013 .Cordialement

  • Bonjour,

    La révision est preconiser entre 6000 et 12000 kms, voir aussi le témoin d'usures sur les plaquettes de frein.

    Cdt

  • Bonjour Antoine,


    Controle visuel perso des plaquettes (épaisseur), des disques (usure, rayure), niveau du liquide (petite fenetre au niveau de la poignée de frein, et niveau sur le bocal du frein arrière). Le liquide de frein doit être claire (voir frein arrière), quand il commence à jaunir, il est tant d'effectuer une purge du liquide de frein (au moins tous les 3 ans pour ma part). Ca supprime le coté spongieux du freinage, attention quand tu reprends ta moto à la sortie du garage, ca refreine fort).


    Lors des vidanges chez BMW, logiquement, ce controle est réalisé. Ensuite comme on apprend lors du passage du permis, contrôler souvent le roulement de direction (marquage des billes provoquant des crans quand on tourne le guidon, j'ai du le changer sur la mienne à 25000Km), et les freins.


    Cordialement



  • Il faut régulièrement vérifier l'état des des plaquettes et des disques. Lors de la révision annuelle, votre agent BMW vérifiera de toute façon l'état des freins, et fera ce qu'il faut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils