Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis moto

Bonjour, j'envisage de changer de moto, celle ci est dans ma short list et j'aimerai juste savoir combien elle consomme et si elle est souple à la conduite ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Avis moto

  • bonjour ma femme roule avec une f800gt depuis 2 ans machine trés souple confortable et facile

    mais aussi capable de rouler vite ,pour la conso environ 4 a 4.5l ,de plus le carénage protége trés bien

  • Bonjour. Je possède une F800ST de 2011 depuis 3 ans et c'est une remarquable machine. Le bicylindre est très souple autour de 2500 - 3500 tours et a des accélération maximales autour de 5500 tr/min. La consommation est très basse, environ 3.5 l/100 Km sur nationales, 4.4 l/100 km maximum sur autoroute

  • bonjour en pilotage tranquille 4.3l souple en mode normal

  • Bonjour,


    Cette moto est très sobre pour un 800. En conduite coulée elle peut sans problème rester sous les 4L (3,5L/100 km sur petites départementales en cruisant à 80), et même quand on tire dedans sans arrêt en mode couteau entre les dents, ça ne dépasse jamais les 7L.


    Niveau souplesse ce n'est pas un 4 cylindres, mais ça reste exploitable sur une large plage, même dans les bas régimes.


    Elle se conduit sur le couple déjà généreux entre 3000 et 4500 tours, et son tempérament devient limite sportif passé les 5800 tours, où elle met un sérieux coup de pied aux fesses et allonge sans problème jusqu'à presque 9000 tours.


  • Bonjour,

    Ma F800GT consomme environ 4L / 100, conduite souple et " dynamique si besoin ", bonne moto .

  • Bonjour la moto et sain dans les virage 3 modes de conduites plus moletté sur la gauche pour règle le mode de suspension désire après pour la consommation c'est comme on la conduit entre 4 et 5 litres après voir plus Cordialement

  • Salut, elle consomme entre 3,5 et 4L/100 et comme c'est un 2 cylindres, elle est moins souple qu'un 3 ou 4 mais c'est correct

    Fabien

  • bonjour


    pour la conso, je n'en sais rien , mais elle est top a conduire

    juste un reproche, du fait que le réservoir est sous la selle, pratique pour l'équilibre, mais rien de frais n'equilibre la chaleur du moteur et si vous faite beucoup de petite vitesse a force cela chauffe un peu si vous faite du coller serrer cuisse/faux reservoir


    pour l'hiver si vous ne l'utilisé pas , il faut démonter ce faux réservoir pour avoir accès a la batterie pour la mettre en charge, j'ai fait mettre une prise chargeur externe


    a part cela c'est un bonheur

  • Bonjour,

    Un petit 4,5 l en mode tranquille balade, elle peut monter a 5,5 l si tu y vas fort.

  • Bonjour pour ce qui est de la consommation cela dépend de comment vous roulez mais dans l'ensemble ça va et pour la souplesse à la conduite c'est bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils