Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaque de verglas

Bonjour, avec ce froid polaire, j'a glissé hier sur une plaque de verglas. A première vue, je n'ai pas de dégât. J'ai pu continuer ma route. Pensez-vous que je dois emmener ma moto chez le garagiste pour la faire vérifier ? Merci à tous pour votre aide !

Consulter les 6 réponses à la question Plaque de verglas

  • Bonjour,

    il vaut mieux le regard d'un pro dans ce type de situation. Ils voient souvent des choses que nous ne voyons pas. Dans cette situation, personnellement, je ferai vérifier ma moto. Je serai plus serein après.

    Bon week-end

  • Bonjour

    Si vous ne voyez pas de dégâts apparants et si pas de fuite huile ou eau de refroidissement ou freins, je ne pense pas que cela soit nécessaire. J'ai eu une chute une fois sans dégâts apparants, mais la fourche etait volée et cela s'est ressenti en roulant avec de fortes vibrations dans le guidon.

    Cordialement

    Éric


  • Nous ne sommes que sur 2 roues ... il vaut mieux se prendre le temps de vérifier avec un pro pour rien que de découvrir une anomalie trop tard ...

    Mais je suis peut être trop prudent...c'est en tout cas mon avis et non pas un conseil....l'important après une chute c'est de ne pas être blessé ....bien à vous

  • Bonjour si pas de dégât apparent je pense que ta moto n'a pas subi de dégât. Vérifier par sécurité le sélecteur de vitesse,les poignées de frein, les lumières

    Bonne continuation

  • Salut, oú tu es en mesure de découvrir seul les dégats oú tu vas voir un mécano pour une analyse du résultat de la chute principalement les dégats sur le guidon dont la position peut changer suite aux chocs.


    CDT

  • Bonjour vous devriez amener votre moto pour un contrôle général à un garagiste bonne journée Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils