Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection anti vol moto

Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusieurs années de réflexion, d’avoir pu m’en acheter une nouvelle récemment, mais je ne veux surtout pas prendre le risque de me la faire voler une seconde fois… Merci à tou(te)s pour vos retours d’expériences, Stefen

Consulter les 3 réponses à la question Protection anti vol moto

  • Bonjour ,

    j'ai un bloc disque avec alarme , ma moto dors à l'intérieur . Mettre un tracer est une bonne chose aussi , que j'envisage prochainement.

  • Bonjour,


    Juste quelques brides de réflexion:

    a) Etre le mieux possible assuré afin de limiter le préjudice

    b) La laisser stationnée dans des parkings avec sécurité ou des endroits qui semblent ne pas trop craindre, donc éviter le stationnement de nuit sur les trottoirs.

    c) Utiliser des antivols avec des retards à l'effraction (CF les normes) qui n'empêche pas le vol mais qui rend la tâche un peu plus ardue pour les voleurs moins expérimentés.

    d) Acheter un type de bécane pas trop recherché donc potentiellement et statistiquement pas trop volé


    Dernièrement devant chez ma mère à Nantes en plein jour quelques gaillards ont emporté le scooter 250 de son kiné à la force des bras. Il y a eu plusieurs témoins de la scène mais personne n'a réagit...... Les flics l'ont retrouvé 2/3 jours après, désossé dans une cave des environs, tout cela pour dire que les dispositifs anti-vols et autres systèmes à mon avis n'empêche pas les voleurs de poser une moto sur des skates et de l'embarquer dans un utilitaire. Ensuite ils sont en général assez compétents pour déjouer ces systèmes électroniques ou revendre le véhicule en pièces détachées.


    Très cordialement

  • Bonjour, personnellement j'ai un bloc disque avec alarme+un U homologués.Ilexiste des tracer gps


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils