Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel type de pneu pour une conduite sportive ?

Salut à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une F800R et j'envisage de changer mes pneus prochainement. Je suis plutôt amateur de conduite sportive et j'aime taquiner la piste de temps en temps. Du coup, je me pose la question : quel type de pneus me conseillez-vous pour ce type de conduite ? Je recherche des pneus qui offrent une adhérence maximale, une maniabilité irréprochable et une bonne résistance à l'usure. Je n'ai pas un gros budget mais je peux y mettre le prix si cela en vaut la peine ! J'ai parcouru pas mal de forums et de sites web, mais je suis perdu face à la multitude de modèles et de marques disponibles. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur ! N'hésitez pas à me faire part de vos expériences et à me recommander des modèles précis. Merci d'avance pour votre aide ! Gazzzzz !

Consulter les 2 réponses à la question Quel type de pneu pour une conduite sportive ?

  • Bonjour,


    Peut-être que des vendeurs pro de pneus moto ont beaucoup d'éléments de réponse à t'apporter pour te permettre de faire le meilleur choix en fonction de tes besoins d'autant plus que les pneus sont de plus en plus techniques avec des mélanges de en complexes et des paramètres d'utilisation comme températures, type de revêtements, pression à toujours prendre en considération. Il ne faut pas se contenter d'une proposition mais surtout approfondir pourquoi cette proposition serait intéressante ds ton cas puisque tu seras obligé de faire des compromis en fonction de tes priorités.

    Bon choix

  • Salut,

    Pirelli PZero Diablo. C'est un excellent pneu, mas attention si tu fais de la piste, tu iras difficilement au delà de 3000 km. C'est ce que j'avais sur le même bécane que la tienne. Ca tient le pavé y compris sur sol mouillé.

    Bon rides !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils