Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision moto printemps

Quels sont les points clés à réviser sur sa moto après une longue période d'hivernage ?

Consulter les 6 réponses à la question Révision moto printemps

  • La qualité de l'essence laissé lors de l'hivernage en plus des points récurants , chaîne , pneus, batterie

  • je rajouterai que ça dépend en plus des conditions de l'hivernage mais surtout qu'il vaut mieux faire des actions avant de stocker la moto. Typiquement remplir le réservoir à fond pour éviter la condensation pendant la période d'immobilisation (et donc remplacer l'essence au printemps). Même logique pour les graissages, si c'est bien fait avant les métaux sont mieux protégés. Débrancher la batterie, brefs des petits rien qui peuvent faciliter la remise en route. Si le lieu de stockage l'hiver est humide et/ou froid, attention aux liquides de frein, sur la 800 le remplacement est préconisé tous les 2 ans de mémoire donc ne pas hésiter à la faire, ou de faire faire la petite révision qui vas bien par un pro.

    perso mon garage a de très bonnes conditions sec, pas froid, elle peux rester 4 mois d'hivers sans que je ne fasse rien (a part remplir le réservoir, même si dans mon cas ça ne sert à rien)

  • Hello, tension de chaine et graissage, état et pression des pneus, niveaux des liquides (huile, frein), charge de la batterie.

    Et puis si t'es pas trop bricolo, une petite révision dans ton garage préféré, ça fait pas de mal. Comme ça s'il y a un problème, ils te le diront.

  • Le mieux est de se rapporter à son manuel, à défaut il y a la batterie qui aurait du être débranchée (si longue période hivernage), la pression des pneus, le nettoyage, graissage et tension de la chaîne, vérifier les points qui auraient pu s'oxyder et peut-être en profiter pour faire une vidange filtre huile moteur pour être tranquille jusqu'au prochain hivernage. Bonne route

  • Vérifier les niveaux remettre de l'essence neuve vérifier tension de la chaîne et pression des pneu et de la batterie

  • Hello ! La charge de la batterie, l'état de la chaîne et la pression des pneus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils