Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations G

Bonjour, je vise une BMW de la gamme G (probablement une G 310 R ou GS) comme première moto permis A2. J'hésite entre les deux versions : la G 310 R (roadster) me plaît pour son côté urbain et dynamique, tandis que la G 310 GS (trail routier) m'attire pour sa polyvalence et sa position de conduite plus haute. Pour ceux qui ont essayé ou possèdent l'une ou l'autre : laquelle recommanderiez-vous pour un usage mixte ville/route avec occasionnellement quelques chemins ? La GS est-elle vraiment plus confortable sur de longs trajets grâce à sa position droite et sa protection au vent, ou bien la R reste-t-elle suffisante pour un usage quotidien ? Enfin, niveau fiabilité et qualité BMW, ces petites G tiennent-elles leurs promesses ou bien y a-t-il des défauts à connaître ? Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 3 réponses à la question Recommandations G

• Bonjour,

J'ai une g310r de 2024, et j'en suis satisfait.

Comme je prends les petites routes de campagne et un peu de ville, elle convient parfaitement.

Légère et maniable, elle suffit pour se faire plaisir.

J'ai changé le pot pour un point de vue esthétique, et sonorité, mais sinon aucun problème.

Bonne route !

Jean-Luc.

• Bonjour, ayant possédé pendant cinq ans une g310r et ayant essayé une g310gs, la GS offre plus de souplesse et une position de conduite plus haute. Si vous comptez passer par des chemins elle est très bien en revanche pour un usage urbain la r est parfaite. L'impression de vélo de par sa maniabilité et le répondant du monocylindre inversé permet des dépassements faciles. Ce ne sont pas des foudres de guerre mais 2 très bonnes motos. Il n'y a pas de soucis spécifiques mais il y a des actions de rappel au niveau de la béquille et du freinage (prise en charge BMW)

• Bonjour,

Je possède une G310 depuis 2-3 ans, très confortable et maniable pour trajets du quotidien.

En revanche, si volonté de prendre des sentiers peu orthodoxes, le trail sera sûrement meilleur. Mais pour les routes lambda, la G310 remplit sa mission, idéale pour jeune permis.

Comme avec toutes les motos j'imagine, attention surtout aux coups de gaz excessifs en sortie de rond point/virage, au risque d'avoir l'arrière qui chasse. ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.