TCminot
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Vaut-elle vraiment le coup ?.... Vraiment ! Je suis motard depuis mes 19 ans, c'est par conséquent avec 40 ans d'expérience et pas mal de motos de marques et de types différents utilisés que je porte ce jugement. Cette moto vaut au moins le coup d'être essayée (les concessionnaires BM permettent un essai sans problème). Je ne connais pas très bien la jeune génération de grosse cylindrée japonaise du moment, mais cette K1600GT est tout bonnement extraordinaire ! Je n'exagère qu'à peine, je suis très enthousiaste, depuis son achat mi-septembre, j'ai roulé 5000km sur tout type de route et le plaisir est partout. Stabilité exceptionnelle, tenue de route très sûre, très bon confort, accélération très puissante et linéaire (à maîtriser dans les tours dans les petits rapports de boîte, ça pousse vraiment...). Seul inconvénient, la manipulation de l'engin sur sol inégal ou mou. L'absence de marche arrière et donc l'impossibilité de manœuvrer sur la moto, représente un bel effort et le risque non négligeable de voir la moto basculer, emportée par son propre poids. Pour éviter la casse j'ai monté un système de barre de protection moteur, qui permet aussi de relever la moto seul en cas de basculement. Mais dès la moto enfourchée et dès les premiers tours de roues, le régal commence ! Le plaisir du pilotage est sublimé par la sonorité du moteur : rauque dans les bas tours il hurle de façon indécente dans les hauts régimes. Une moto qui ne laisse pas indifférents les alentours non plus, le regard envieux (jaloux ?), est un petit plaisir supplémentaire... Voilà, j'arrête, je pourrais continuer à écrire des éloges mais pendant ce temps là, je ne roule pas ! Alors salut, je vais me régaler sous le soleil !...