Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 621 questions sur K 1600 GTL - Motos - BMW

Accélération coupe quand j'accélère, poignée accélérateur électrique.

Bonjour, j'ai un problème sur mon k1600gtl, j'ai des coupures d'accélération de temps en temps, ça coupe comme un câble d'accélérateur qui casse, je n'ai plus rien à la poignée, (accélérateur électrique) du coup j'éteins le contact et je le remets, je red... voir la suite

Répondre

Remorque moto

Bonjour à tous, Vous paraît il possible d'adjoindre une remorque bagagère derrière la K 16 ? (Ils font ça outre atlantique) Et qu'il de ´l'assurance ?

Long trajet en moto en montagne

Ce week-end, on part à deux en moto direction les montagnes. Autant dire qu'on a hâte de rouler, mais j'avoue que j'ai un petit stress à l'idée d'un souci technique en cours de route… On a environ 800 km à faire par trajet, avec une bonne montée jusqu'à 1... voir la suite

Répondre

Cout maintenance

Bonjour, la maintenance régulière d'un K 1600 GT vous semble-t-elle coûteuse ? Des astuces pour minimiser les coûts ?

Conseils avant de partir avec une moto louée entre particuliers

Bonjour, je viens de louer une moto à un particulier pour partir en vacances, et comme je ne connais pas bien ce modèle, j'aimerais avoir quelques conseils. Savez-vous si cette moto est équipée d'un système anti-vol ? Je préférerais rouler l'esprit tranqu... voir la suite

Répondre

BMW rappelle certaines de ses motos les plus vendues en France

Salut à tous, Je viens tout juste de lire que BMW a lancé un rappel pour certaines motos à cause d'un défaut sur un composant qui pourrait entrer en contact avec la roue arrière, augmentant ainsi le risque de perte de contrôle et donc d'accident. Franchem... voir la suite

Besoin de conseil pour acheter ma première moto

Salut à tous, Ça y est, j’ai enfin décroché mon permis moto ! Maintenant, place à la prochaine étape : trouver ma première moto d’occasion. J’ai repéré un modèle qui m’intéresse beaucoup, mais comme je suis novice, j’ai peur de passer à côté de certa... voir la suite

charge Navigaotr VI

bonsoir a tous. quand je pose mon navigator VI dans le receptackle dédié de mon K1600 2016 il ne charge pas. j'en ai essayé 'autre mais rien a faire . j'ai meme essayé un Chigee mais il ne s'allume pas non plus. une idée a me soumettre?? je suis preneur .... voir la suite

Répondre

Contrôle technique des motos (CT 2RM)

Bonjour à tous, Je viens tout juste d’acheter une moto d’occasion et je viens de découvrir qu’un contrôle technique spécial moto (CT 2RM) est désormais obligatoire… Honnêtement, je n’en avais jamais entendu parler avant, c’est une nouveauté pour moi ! ... voir la suite

Zones à Faibles Émissions (ZFE)

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour savoir si ma moto est concernée par l'interdiction de circulation des motos dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) . J'ai peur que ma moto soit concerné alors que je viens de l'acheter d'occasion … C'e... voir la suite

Répondre

Un après contact k1600

Bonjour je cherche un après contact pour brancher un zill quad lock magsafe j ai démonté le côté gauche trouvé l alim du GPS d origine le problème il y a du jus en permanence si quelqu'un pouvait me donner la soluce merci d avance

Répondre

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème p... voir la suite

Repousser un piston de frein AR BMW K1600

Bonjour, quelle technique, sans démonter l'étrier de frein AR est employée pour repousser le piston ? Cdlt

Répondre

GPS ZUMO SUR K16 GTL 1600

Bonjour a tous Comment et ou connecter un gps ZUMO sur un k16 gtl de 2023 ? Y a t'il une prise accassoir dissimulée ? D'avance merci de vos réponses Bmistement votre et que la route soit avec vous

Répondre

Moto en stationnement

Bonjour, je viens d'acheter ma première moto et, pendant les fêtes de fin d'année, je vais devoir m'absenter. Comme je n'ai pas de garage, elle restera stationnée dans la rue. J'avoue que je suis un peu inquiet, autant pour le risque de vol que pour l'éta... voir la suite

Répondre

Comment protéger sa moto en hiver ?

Bonjour à tous, je viens tout juste d’acquérir ma nouvelle moto, et comme je la gare en extérieur, je suis un peu inquiet pour son entretien pendant l’hiver. Avec le froid, la pluie et peut-être même la neige à venir, je crains que ces conditions ne l’a... voir la suite

Répondre

Marque équipement pluie

Bonjour, mon équipement de pluie est de moins en moins étanche, j'aimerai en changer prochainement, avez vous une bonne marque à me conseiller ? quite à mettre le prix pour que ca soit de la bonne qualité qui ne s'abime pas rapiement ? merci

BMW k1600gtl

Bonjour Je suis en train de faire la vidange de mon k1600gtl de 2017 je voulais savoir si il y'avais 2 bouchon de vidange comme certains le disent merci de votre réponse

Contrôle technique après achat d'une moto d'occasion

Hello! Je viens d'acheter une K 1600 GTL d'occasion :) L'acheteur m'a dit que je devais faire le contrôle technique et je voulais vous demander à combien est ce que je dois m'attendre à payer environ ? (je voudrais éviter de me faire arnaquer) merci d'av... voir la suite

Répondre

Je cale quand je ne roule pas vite

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec ma moto. Elle a des difficultés à démarrer à chaud, et parfois elle cale lorsque je roule à basse vitesse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes possibles et... voir la suite

Répondre

Je cale quand je ne roule pas vite

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec ma moto. Elle a des difficultés à démarrer à chaud, et parfois elle cale lorsque je roule à basse vitesse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes possibles et... voir la suite

Bruit de grenaillage côté chaîne de distribution

Bonjour à vous tous J ai une K 16 GT de juin 2033 avec 6200 km . Entre 2000 et 2500 trs un bruit de grenaillage se fait entendre moteur chaud comme si deux pignons ou plus s entrechoquaient ....je ne consomme ni eau ni huile et me moteur fonctionne parfai... voir la suite

Répondre

Clé cassé dans la moto

Bonjour, ma clé vient de se casser à l'intérieur de la serrure hier soir, avez vous une astuce pour l'enlever sans y laisser un autre morceau ? merci

Calle en premier K1600GTL 01/2012

Bonsoir Après avoir fait la grosse révision des 90000 je pensais régler mon problème et pourtant ce n'ai pas faute qu'elle a été testé. Lors de l'accélération une sensation de prise d'air et elle monte dans les tours essaie normale. Est ce qu'il faut mont... voir la suite

Bruit anormal et performance irrégulière

Bonjour à tous, ma moto fait un bruit anormal et la performance semble irrégulière, ce qui me fait penser que la chaîne est peut-être mal ajustée ou desserrée. Pouvez-vous me donner des conseils sur la meilleure façon de vérifier et d'ajuster la tension d... voir la suite

Répondre

Pose réhausses guidon K1600 GTL 2017

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acquérir une BMW K1600 GTL de 2017. Existe t'il un tuto pour la pose de réhausses de guidon, s'il vous plaît ? Dans l'attente de vous lire, Cordialement, Jef du 62

Répondre

RADIO NOTICE

BONJOURJE RECHERCHE LA NOTICE D UTILISATION DE LA RADIOMERCI

Répondre

phares led supplementaire

Bonjour je veux poser 2 phares led (code et plein phare ) sur les cotés peut on les ponter directement sur les phares ou doit on passer par un can bus de même pour les clignotants merci

Répondre

Fuite de la jambe amortisseur

Bonjours, fuite de la jambe amortisseur de ma k1600 gtl de 2015 avec 28000km .j'ai demander une prise en charge par bmw de Strasbourg France refus

Répondre

Choix pneu K1600 Bagger

Bonjour a tous , j'hésite sur le choix de pneumatiques pour mon K1600 Bagger (conduite mix et tous temps ) entre : METZELER ROADTEC 01 ou Michelin ROAD 6 GT Votre avis m'intéresse Merci

Moto qui ne veut plus démarrer

Ma moto ne veut plus démarrer :( J'ai l'impression qu'il y a un souci avec mon démarreur. Quelqu'un a déjà eu le même problème et qui pourrait m'aider ? Dois-je le changer entièrement ? Merci à tous ;)

Répondre

Sur pantalon moto

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait une marque un modèle de sur pantalon sécuritaire pour me protéger de la pluie qui soit étanche et facile à enfiler ? Je souhaite avoir des retours d'expérience car sur internet difficile de faire son choix. Merci à tous ... voir la suite

Casse moteur

Bonjour je recherche des avis et conseils. Après un arrêt moteur lors d'une balade sans aucuns défauts ressentis ni de voyants sur le tableau de bord la moto n'a jamais redémarrée.Le démarreur fonctionnait, la batterie ok, je tente alors la poussette mais... voir la suite

Répondre

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

voyant clé entretien

Bonjour tout le monde J'aimerai savoir comment supprimer le voyant (clé d'entretien)après une vidange , merci d'avance pour votre réponse cordialement

voyant R (marche arrière clignote

bonjourle voyant marche arrière clignote et ne veut pas rester fixe , je ne peux pas m'en servir. cause possible dans le bouquin : obstacle ou béquille latérale mise . rien de tout cela (quand je met la bequille laterale avec une vitesse , le moteur se co... voir la suite

Meca-Run P18250 bonne huile moteur ?

Bonjour, j'ai entendu dire que la meilleure huile moteur était le Meca-Run P18250. Pensez-vous que je puisse l'utiliser pour ma moto ? En vous remerciant pour vos retours !

Répondre

Notice d'utilisation

Bonjour à TOUS Je suis à la recherche de la notice d'utilisation pour ma BMW K 1600 GTL Exclusive de 2016. Quelqu'un peut il me procurer un exemplaire informatique ou un lien où je peux télécharger ce dernier. Merci à vous . Cordialement Phil

Problème d'éclairage code

Bonjour à tous et toutes, je me présente je m'appelle Michaël je suis de la Marne je possède une BMW K1600 GRL de 2015 qui a 87000 Kms depuis une semaine quand je met le contact le diagnostic ce fait mon phare s'allume (donc l'ampoule n'est pas grillé) et... voir la suite

Répondre

Moto qui broute quand il pleut

Bonjour, j'ai un souci un peu bizarre… Ma moto fonctionne très bien par temps sec. Pas de souci. Mais dès qu'il pleut, elle se met à brouter. Je ne comprends pas ce qui se passe … Comment c'est possible ? Merci bcp pour votre aide car je m'inquiète ... voir la suite

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Problème commodo gauche k1600gtl

Bonjour, Pouvez vous me dire après avoir laissé mon K1600GTL de 2012 dormir hier soir à l'extérieur et que la pluie était battante je me retrouve avec le bouton du clignotant gauche ou droite ne fonctionne plus. Est ce grave docteur?merci

Bruit bizarre à l'accélération

Bonjour, quand j'accélère ma moto fait un bruit bizarre. Le bruit est encore plus fort quand e vais vite. Est-ce quelqu'un a déjà eu ça ? Qui peut m'aider ? Si vous avez une idée de l’origine… merci

Bruit différent momentané au démarrage après une longue période de remisage

BonjourBruit différent au démarrage après une longue période de remisage… Retour à la normale après environ 5 secondes. de quoi s'agit-ilmerci

Répondre

Consommation qui a doublé et broutage

Bonjour, je viens de changer mon régulateur et mis une batterie neuve. Mais depuis j'ai l'impression que ma moto broute et que ma conso a doublé. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Comment c'est possible... Quelqu'un aurait une idée avant que j'ail... voir la suite

Répondre

Protection moto été

Bonjour, existe t il des protections pour les 2 roues pour les endroits comme le guidon ou la selle, et ceux potentiellement en contact avec le conducteurs ? merci pour votre aide

Répondre

support téléphone

Bonjour. Qui utilise le support téléphone sur le BMW K1600 GTL ? votre point de vue m'intéresse ? critique positive ou négative je prends tous. Cordialement Frédéric https://m.media-amazon.com/images/G/08/apparel/rcxgs/tile._CB483369919_.gif

bruit de cliquetis au démarrage

Ma moto émet un bruit de cliquetis au démarrage à froid. Est-ce un problème récurrent sur ce modèle ? Qq1 sait ce que c'est ? J'ai peur que ça soit un gros problème…

Disfonctionnement de la marche arrière

Je suis en vacances à l'étranger avec ma K 1600 GTL et plus moyen d'enclencher la marche arrière , y a t'il un risque de continuer à rouler dans ces conditions . La panne est elle connue et quel en serait la cause . Merci de votre réponse

Répondre

Disfonctionnement de la marche arrière

Bonjour . La marche arrière de mon K16 ne fonctionne plus , je suis actuellement à l'étranger en balade , pouvez me dire si je peux continuer à rouler dans ces conditions . Y a t'il un risque de panne qui me bloque sur place . Merci de me répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.