Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant R (marche arrière clignote

bonjour
le voyant marche arrière clignote et ne veut pas rester fixe , je ne peux pas m'en servir. cause possible dans le bouquin : obstacle ou béquille latérale mise . rien de tout cela (quand je met la bequille laterale avec une vitesse , le moteur se coupe donc ce n'est pad un mauvais contact)et (aps d'obstacle ) ?
merci

Consulter les 2 réponses à la question voyant R (marche arrière clignote

  • Pour avoir vécu le même problème.

    le R orange clignote et la marche AR ne fonctionne pas. Au début ce problème est épisodique mais devient systématique au fil du temps.

    Si votre concessionnaire est sérieux, il fera une demande de prise en charge auprès de BMW et le montant de la prise en charge sera digne de ce nom.

    Pour info, moto K1600 GTL de 2017. Par contre, si votre concessionnaire tourne autour du pot, changez en !ça vous évitera une année de galère sans Marché AR.

    Marc

    • @MARC65333144 Merci pour votre réponse, pour l'instant, j'ai commandé une batterie,( sûrement manque d'intensité) je verrai bien le résultat. C'est ce n'est pas ok, j'irai voir mon concessionnaire. Bonne année et bonne route

  • Bonjour, cette fonction n'est opérationnelle que lorsque la moto est au point mort (Neutre) mais ça je pense que vous le savez. c'est le démarreur qui fait office de marche arrière ...comment se comporte le démarreur ? batterie suffisamment chargée? car une charge insuffisante pourrait empêcher l'utilisation de la fonction qui est gourmande en énergie...Après trouver l'origine du dysfonctionnement relève de la valise si vous voyez ce que je veux dire (concessionnaire). bon courage

    • @CLAU21564234 Grand merci, je viens de commander une batterie. Nickel. Bonne année et bonne route

    • @CLAU21564234 Je confirme, bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils