Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 13 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• Bonjour, pour ce genre de Moto, étant donné que l'électronique continue à tourner, il faut les mettre en maintien de charge durant l'hiver, surtout quand on ne roule pas souvent avec. C'est tout simple ça se branche directement sur l'allume-cigares de la moto et sur une prise domestique. Après n'hésite pas à faire contrôler ta batterie.

• Bonjour, pour l'ivernage il faut toujours débrancher la batterie, ou la brancher en continue sur un chargeur de maintien de charge. Réservoir plein et sur béquille centrale. Pour votre souci si il ne ce passe rien quand appuyez sur le démarreur. 1 er : batterie plate 2 em : demareur. Mais vue le climat je pencherais plus pour la batterie, elle est de petite taille, donc il est facile d'aller la faire tester avant de la changer. Voilà Cher ami. Bonne route à vous est prudence.....

• La batterie se décharge naturellement, BMW vend des chargeurs d'hivernage pour maintenir la charge. https://bmw.europe-moto.com/fr/61-chargeur-batterie-moto-bmw-motorrad

• Bonjour Nicolas. Dans l'absolu, il ne faut jamais laisser trop longtemps la moto sans la faire tourner. Sinon il faut mettre un appareil qui maintient le niveau de charge de la batterie. Pour votre cas, je pense qu'une recharge de batterie s'impose. Si après cette recharge la batterie ne tient pas, il va falloir changer la batterie.

Bonne journée

• Bonjour, pour tester la batterie il faut détenir un multimetre et contrôler la tension aux bornes de la batterie.

Pour cela avec la clé, démonter la selle pilote et on accède à la batterie.

Mettre le multimetre en position de test tension courant continu avec un calibre supérieur à 12Volts sans plus généralement 20Volts.

Ensuite lire le résultat si la tension est égale à 12V ou moins la batterie est déchargée et manque sûrement de capacité pour le démarrage. Envisagez un rechargement

Ou plus elle est HS. Remplacez là.

Vous pouvez si vous êtes outillé essayer un démarrage avec des Cordons pontés sur la batterie HS.

Si la moto démarre le PB venait de la batterie.

Ces batteries ne sont pas grosses et nécessite au garage en stock d'être raccordés à un chargeur de maintien type Optimate 4 ou plus récents.

A

Philippe B.

• j' habite à la montagne et je vous conseille d'acheter un petit chargeur (action) et si elle ne démarre pas là effectivement !! par contre elle devrait démarrer et je vous conseille de faire vérifier votre batterie.

• Bonjour,

il est fort probable que ce soit la batterie.

Le seul moyen de vérifier sans la changer et d'essayer de la recharger une fois qu'elle sera revenu à température ambiante, ou bien un booster pour voir si la moto démarrer.

Cette batterie est vieille ? Vous roulez très régulièrement ?

• Pas besoin d'aller voir un mécanicien, vous avez juste à charger votre batterie ( j'ai eu le même soucis)

• Nicolas bonjour si tu n'as pas mis un chargeur dit intelligent oui c'est ta batterie sauf si elle a moins de deux ans ta batterie

• Bonjour avez vous suffisamment de batterie pour actionner le klaxon..? Et les différents témoins du tableau bord.?

A part recharger la batterie si cela s'avère nécessaire y a t il un témoin de dysfonctionnement qui s'allume sur le table de bord ? La télécommande est elle opérationnelle ?

Conclusion si votre batterie est trop faible elle aura du mal a lancer le démarrage....a part pousser la moto et se mettre en 3 ieme pour démarrer je ne vois pas d'autres solutions... attention a ne pas brancher un vehicule diesel de secours pour démarrer votre moto... totalement incompatible....les conséquences seront catastrophiques . Véhicule essence oui...ou démarreur de secours adapté

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.