Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW K 1600 GTL

Bonjour Très envie de vendre ma 1200 rt de 2010 pour acheter une k16 , quel sont vos impressions, reproches, avis divers. Merci à tous

Consulter les 12 réponses à la question BMW K 1600 GTL

• Que dire de plus.... j'ai eu une RT 1200 RT LC quelques mois et pour les raisons connues j'ai changé pour une K1600GT 2014, la lourdeur se fait sentir à l'arrêt pour le reste c'est surprenant de souplesse...Indiquée pour la route .Joli cadeau de Noel et bonnes fêtes à tous
  • comme toi j'avais une RT et bien envie de changer j'ai simplement essayer sur route et j'ai craqué. Franchement rien à voir à part les mordus du moteur boxer...qui ne changerons peut être jamais mais c'est carrément une autre moto autant confortable que sportive mais bien plus puissante et plus aucune vibration ! je conseil un coyote malgré tout...Les entretiens sont bien moins chères et puis un 6 cylindres...quel bonheur ! En tout cas l'essayer c'est l'acheter donc attention....
  • bonjour j'avais la 1200 rt model 2014 et avec ces problèmes j'ai dus demander a mon garage de me la racheter pour aussitôt prendre la seule moto de disponible pour faire la corse 15j après et il n'y avait que la k 1600 gtl achetée dans garage allemande et je dois dire que je ne regrettes pas surtout que la mienne est open '160) moto tres maniable un peu lourde par rapport a la 1200 surtout a basse vitesse mais ensuite quand tu la bien en main c'est un vrais bijou toutes options c'est un très bon cheval de course je ne changerais pas pour un autre model , confortable, valises assez grande , consommation correcte si tu ne tire pas trop dedans mais elle vaut de se faire plaisir un peu de temps en temps en vitesse bonne route a tout les Bmistes thierry
  • Bonjour que dire d’autre que tous les messages ci dessus pour décrire le K16 GTL. C’est une excellente machine, une très bonne routière superbement équipée. Apres avoir eu 2 RT j’ai craqué pour un K16 de 2011, j’ai fait une petite virée de 2400kms cet été mon épouse qui n’est pas très moto a été enchantée par le confort procuré par l’assise et le top case. J’ai un seul reproche à faire au K16 c’est qu’au-delà de 120Km/h (sur autoroute bien sûr) dans une circulation un peu soutenue je ressens des turbulences que je n’avais pas avec les RT. Après plusieurs essais chez le concessionnaire nous avons conclu que mes 1,92m étaient probablement la cause de ce désagrément. Malheureusement aujourd’hui je vends mon K16 avec regrets car je suis confronté à des petits soucis qui n’obligent à réduire le poids de mon prochain 2 roues. (Elle est sur le bon coin, le prix est négociable) Bonne route à tous et n’oubliez pas que, nous motards, nous ne sommes jamais prioritaire même au feu vert ….
  • Bonjour, que dire de la moto la plus aboutie jamais construite ? Rien. Après c'est une affaire de goût de sensation, de bruit et comme dirait l'autre c'est modjo. Après un HD Softail et une GS 2010 30 years me voilà avec une GTL 1600 Exclusive. Par coup de coeur, elle était dans la vitrine, belle et offerte (enfin offerte... pas vraiment, c'est pour l'image...). C'est une conduite différente par rapport au flat de la GS. J'aime le flat pour le côté "rugueux", la sonorité, la moto qui s'élève à l'accélération, la taille de guêpe, la facilité de conduite, cette curieuse sensation d'être sur des rails même quand ça tourne beaucoup, etc. La GTL c'est la force tranquille, l'accélération impressionnante (en Suisse pas de stupide limitation de puissance) le confort, peut-être trop même. Ma femme sans me le dire vraiment regrette un peu la GS, elle me dit "c'était une moto, celle-là, c'est un salon...) ...ite missa est... L'électronique bienveillante, le freinage puissant, le vérouillage central, le keyless drive, les modes de conduites, de suspension et une chose que l'on remarque que la nuit... l'éclairage ! C'est certainement ce qui m'a le plus impressionné : Le cap de l’Estérel la nuit. Le phare reste plat, les feux annexes arrosent les bords, les virages s’enchaînent dans une clarté incroyable. Si elle a un défaut c'est peut-être le poids, elle est méchamment lourde la belle à manœuvrer sans moteur. C'est une machine incroyable peut-on parler de perfection ? Je ne crois pas car cela voudrait dire que les p'tits gars de Motorrad ne pourraient pas faire mieux... alors que nous savons tous qu'un jour ils le feront... Bonne route à tous.
  • Salut, Ben c'est que du bonheur la K16.....moteur fabuleux, maniable pour le poids, super équipée.....même si la 1200 Rt est déjà une très bonne machine, la K16 c'est encore un autre monde...elle est juste FANTASTIQUE!!! Pour ce qui est des défauts......vois pas trop! Quelques bruits de transmission mais qui se font vite oublier....voilà tout! Allez...fais toi plaisir....tu ne le regretteras pas! Amitiés motardes
  • Bonjour, j'ai fais exactement la même démarche que toi il y deux ans passe d'un 12rt au k16. Aucun regret après 40000 km.que du bonheur même si le 6 cylindre chauffe un peu les guiboles en été.conso moyenne 5.5 et 8 litres si je prend le vent. Conseil perso peux à gonfler à 3 kilos c'est parfait.
  • BONJOUR J AI UNE K1600 DE 2014 ET EFFECTIVEMENT IL YA MOINS DE CLAQUEMENT AU NIVEAU DU PONT SUIVANT LE MODE QUE L ON CHOISIT J AI ETE LE PROPRIETAIRE D UNE RT ET UNE R LE K 1600 EST PLUS LOURD MAIS IL EST MANIABLE LE MOTEUR EST SUPER CONSOMMATION JE FAIS DU 5.9L EN JOUANT UN PEU AVEC SINON J ARRIVE A 5.3 SUR L ODB JE NE CHANGERAI PAS DE MOTO LA RT EST PLUS MANIABLE MAIS LA K16 SURPREND BEAUCOUP IL FAUT FAIRE UN ESSAI SUR DEUX JOURS C EST CE QUE J AI FAIT AVANT DE ME DECIDER ET JE NE REGRETTE RIEN TOUT EST QUESTION DE GOUT BONNE REFLEXION
  • bonjour très bonne moto moteur fantastique pour le poids on sans pas les 380 kgs j ai fait la corse dans les petit virolons que du bonheur par contre il faut acheté le model 2014 car Bmw a revu la transmission et la boite moins de claquement et cardan plus souple j avais une 2012 vendu pour acheté une 2014 rien a voir bonne route bernard
  • Bonjour, J'ai suivi le même chemin que vous, j'avais une 1200 RT de seulement de 65.000km et j'ai craqué pour une K1600 GTL. Le moteur est fantastique, les équipements et la finition sont somptueux aussi. J'apprécie des choses que le verrouillage des valises et top case centralisé et le GPS intégré. Ce sont des avancées dont on a ensuite difficile de se passer. Si l'on doit vraiment chercher quelques défauts, je penserai à la transmission qui claque mais la boite est facile sans faux point mort. Il faut aussi compter 0,5 à 1 L /100 de plus que la RT mais c'est vite oublier vis à vis du plaisir du 6 cylindres. Je pense que la K1600 restera une moto unique sur les routes pour de longues années. Malheureusement, je pense vendre la mienne, elle est full options à 28.000kms et je demande 16.500€ seulement. ...on ne sait jamais !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.