noetcyar
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai roulé pendant un peu plus de trois ans avec une K 1600 GT achetée neuve (un des premiers modèles sortis en France)
J'ai eu avec cette bécane un très grave accident en début d'été (la moto n'est pas à mettre en cause). Pour idée, le bloc moteur s'est cassé en deux à l'impact.
C'est une moto formidable, très certainement la plus belle moto que j'ai possédé. Pour faire du grand tourisme, enrouler des km efficacement, dans le confort et le plaisir, c'est LA moto.
Je n'en dirais pas autant pour l'usage journalier, les embouteillages. Pour cela il y a mieux.
Son défaut majeur : le poids et l'absence de marche arrière électrique. Hormis mon carton, ma moto était tombé deux fois.....lors de manœuvres à la main . Même quand on stationne, n'importe ou, il faut prévoir le départ et éviter les manœuvres en poussant ou tirant la bécane.
Estimant qu'on ne peut pratiquement plus rouler "librement " en France,j'ai banni les longs trajets en bécane. Pas plus de 200 ou 300 km par jour maxi. Pour le reste, je prend le train ou l'avion, et qu'ils s'amusent pendant ce temps avec leurs radars et autres pompes à fric et à permis.
Voila, si vous comptez voyager, aller loin, c'est la moto idéale. Mais ne vous aventurez pas dans les chemins de traverse, ou tout demi tour en cas d’obstacle majeur sera difficile.
Pour l'usage que j'en ai maintenant, la R 1200 GS est parfaite. Mais j'ai toujours une petite nostalgie pour MA moto.
Bonne route
Loïc