Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hauteur de selle

Bonjour, envisagent l achat. d une K1600 gtl et mesurant 1 mètre 65. Je recherche des propriétaires. De K1600 pour quelques conseil merci

Consulter les 14 réponses à la question hauteur de selle

  • Bonjour J ai rencontré lors de ma dernière révision chez Bm une personne relativement petite qui roule en k1600 Gtl exclusive Il ne posait pas les deux pieds au sol Après un chute à l arrêt,il a trouvé des bottes moto avec semelles compensées Depuis il a les deux pieds qui touchent parterre Et peux profiter pleinement de son k
  • Moi j'ai la 2013 et je mesure 1 68 et je touche très bien au sol ayant fait 60000km avec ma moto
  • Bonjour, moi mème je fais 1m65 et je n'ai pas de problème sur ma GTL mais il te faut absolument une selle basse. Une seule bonne option : essayer la moto. Bon achat.
  • Bonjour, je mesure 1,70 et ça va. J'avais essayé la GT et c'était trop haut. Avec 1.65 cela risque d'être quand même un peu galère surtout si tu n'achètes pas neuf et n'as donc pas de marche arrière. Les reposes pieds sont assez mal placés et larges et gênent pour des gens pas grands comme nous. En effet cela oblige de poser les pieds soit devant le repose pied soit derrière et donc l'équilibre est moins bon. Le pays simple c'est d'essayer comme le disent beaucoup avec botttes à talon pour sûr. Une fois en route la taille du pilote n'a plus d'importance: c'est une vélo. Mais bien se rappeler : sans marche arrière avec mon gabarit je ne l'aurais pas achetée.
  • Bonjour je mesure comme toi 1m65,j ai fait un essaI et je me suis rassuré la moto est lourde mais avec de la concentration les manoeuvres se passent bien et une fois sur la route c'est un vélo,fais un essai.
  • Bonjour Je mesure 1m75 et j'ai une gtl, aucun soucis les pieds sont bien à plat par terre, et même en réglant la suspension pour 2 personnes.Effectivement au vu du poids de la bête, à l'arrêt il faut faire toujours attention ou l'on se gare, moi j'évite systématiquement les endroits non stabilisés(gravillons etc..)Mais cette machine est bluffante car dés que l'on roule c'est un vélo..Nous avons faire le tour de l'Ecosse l' été dernier chargés et à deux, sans problèmes particuliers. Demande à faire un essais. Cordialement
  • Bonjour fais un essai .la selle est réglable .je fais 1,76 j ai les pieds bien à plat pour moi le problème est plus le poids que la hauteur de selle .une fois démarrer c est un vélo et un régal Super moto
  • Bonjour, Je mesure à peine 1m68 & possède le modèle 2013 (GTL). J'ai d'abord testé une GT, mais selle trop haute. La GTL, avec la suspension ESA me permet de bien tenir la moto. Il suffit de rester vigilant. Après, la taille du corps ne règle pas tout (il faut prendre en compte la longueur des jambes) : une seule bonne option : essayer la moto.
  • bonjour, Je mesure 1 m 70 et je une K 1600 GT. Je ne me souviens pas avoir choisi l'option selle basse mais il faudrait peut-être l'envisager. Le problème existe uniquement à l'arrêt (bottes obligatoires) et surtout anticiper d'éventuelles déformations importantes de la route lors des arrêts aux feux ou autres. Je n'ai pas la marche arrière mais cela me paraît hautement souhaitable. En dehors de son poids et de cette nécessaire adaptation à l'arrêt , c'est une excellente moto très sécurisante mais qui permet aussi de temps en temps et en toute sécurité de retrouver quelques sensations légèrement sportives. Généralement, je change de monture environ tous les deux ans mais là, je crois que je vais la garder un peu plus longtemps. Bonne route.TM
  • pour ma part je pense qu'il ne doit pas avoir de problèmes, va en essayer une chez un concessionnaire et tu verras. J'ai une GTL et elle est clairement plus basse que la GT, bon je suis un peu plus grand que toi, mais je pense que ça doit être OK. mot-clé : essai ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils