Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

marche arrière K1600GTL

Bonjour Quelqu'un possède une moto avec cette option quel est votre avis concernant la fiabilité ? Mon concessionnaire me la déconseille A vous lire, merci

Consulter les 13 réponses à la question marche arrière K1600GTL

• Bonjour Je roule actuellement en 1600GT depuis juillet 2017 , ayant goûté à cette option , je la trouve indispensable vu le poids de la machine (je ne l'aurais pas acheté sans). Je ne rencontre aucun problème de fonctionnement , pourquoi cet avis négatif de votre concessionnaire ? Cdt.
  • Bonjour Je suis sûr le’ point de signer et je me pose la même question C’est qui ton concessionnaire ?
  • C est bien une marche arrière. Encore faut il être sûr qu elle ne bloque pas la boite. Sans faire de fausse manip cela peut arriver Du moins sur la mienne qui a tout juste 3000km je l ai bloqué déjà trois fois. Donc je m en sers plus . J avais une gold avant je pense Que je vai regarder la nouvelle gold. Avec d autres yeux!7
  • bonjour j ai eu sans et je viens d acheter la 2017 avec si tu as les moyens alors ne pas hésiter que du bonheur !
  • j'ai une gtl de 2011 sans cette option qui s'avère indispensable . Avant j'avais la k12lt avec la marche arrière. Indispensable, lorsque tu fais beaucoup de route dans la journée, charge ou pas, tu trouveras vite l'agrément de la marche arrière.. Combien de fois j'ai été déséquilibré , au risque de tomber, en faisant quelques mètres en arrière pour reprendre la route. Bon il y a toujours la méthode fraternelle de l'aide, tu trouves quelqu'un qui te pousses devant ... Bonne route
  • Tant que BMW ne trouve pas de solution à. Ce pb il est prudent d éviter la marche arrière
  • Bonsoir J'ai une GT sans marche arrière et n'ai pas les moyens ni l'envie d'en changer. J'ai lu qu'il y avait des problèmes de blocage de boite.. si ça marchait bien, ça pourrait permette de se tirer de situations scabreuses. Si je peux me permettre, le choix de la GT est plus judicieux que la GTL (polyvalence d'utilisation même sportive, passagère mieux protégée par le pilote, selle à la bonne hauteur pour pas se bloquer les genoux au fil des km...) Pour faire tu tourisme cool et confortablement, la reine c'est la GOLD. Y'a pas photo. Bonne route !
  • Bonjour je possède je k16gt avec cette option que j utilise quotidiennement cela fonction très bien.
  • C'est à peu près ça enfin pour les commandos qui fondaient au soleil ça a quant même mis 5 ans. Souhaitons que le problème de marche arrière soit réglé plus vite. Mais c'est clair il faut la prendre si on souhaite que la moto garde une valeur à la revente.
  • Bonjour, Cette option (hélas) est trop récente pour juger de sa fiabilité. Mais chez BMW en général c'est du sérieux et s'il y a des problèmes sera fera l'objet d'une campagne de rappel, c'est commercialement indiscutable pour une moto prémium. J'ai testé cette marche arrière et elle m'a convaincu. Encore faut 'il respecter la mise en oeuvre et bien décomposer les actions. Sans doute manque t 'il une sécurité ou une alarme dans les manipulations. Moi j'avais l'habitude de la K1200 LT et je n'ai jamais eu de problèmes. Celui qui doute de son utilité doit faire 150 kg et 1.90m ? une bestiole de 360 kg à nue + bagages et passager (re) ça devient vite galère à manœuvrer. Quoi qu'il en soit ce n'est pas si fréquent qu'on l'utilise alors ça devrait durer dans le temps. Bonne route à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.