Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

modification selle K1600GTL

Bonsoir à tous, j'ai lu avec attention les réponses à la question de jog sur les avis des passagères sur la selle de la K1600 GTL, et je dois reconnaître que j'ai après qq semaines de K1600 GTL un avis légèrement différent de ceux déjà postés. Ma femme en passagère, ne retrouve pas sur la K1600 (exclusive, donc avec accoudoirs) la position qu'elle avait sur la K1200 LT, en effet sur cette dernière la selle passager était bien horizontale et le bourrelet arrière de la selle conducteur l'empêchait de glisser vers l'avant lors des décélérations. Ce qui n'est pas le cas sur la K1600, selle passager déjà inclinée vers l'avant et sans bourrelet, à tel point que je réfléchis à la faire modifier par un sellier, avec un bourrelet et une assise moins inclinée vers l'avant pour le passager, j'en profiterais bien également pour relever la selle conducteur de qq centimètres. D'après un sellier près de chez moi habitué à faire des selles moto, cela ne devrait pas dépasser 250 €. Qq'un a-t-il déjà fait cette manip, ça m'intéresse, avec photos éventuellement à montrer au sellier merci d'avance pour vos réponsesr

Consulter les 2 réponses à la question modification selle K1600GTL

  • Salut Dom. J'ai acheté mon Exclu neuve en août 2014. Dès le début mon épouse se plaignait de la position et moi d'un manque de visibilité dans les rétro. En effet lorsqu'elle était passagère, ses coudes dépassaient des accoudoirs et obturaient presque la totalité de la visibilité rétro. Après de nombreuses plaintes écrites à BMW FRANCE et des discutions avec mon épouse sur les positions du passager (rien à voir avec celles du Kamasutra), nous avons compris que tout était lié et dû à la texture du revêtement de la selle. La selle de la moto était un véritable toboggan. Ma femme glissant vers l'avant en permanence était obligée de s'agripper aux accoudoirs. J'ai donc fait remplacer le revêtement et en ai profité pour améliorer l'assise du siège passager (pas conducteur car je ne suis pas grand). BMW a pris la totalité des travaux à sa charge. Montant 330,00€. J'espère avoir correctement répondu à la question. Bonne route à tous et allez voir le site motopolgendouane.fr
  • Bonsoir Pascal, merci de ta réponse, tu aurais une photo de ta selle stp

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils