Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de taille pour conduite K 1600

Bonjour à tous et...(à toutes ?), Voila je fais un 170 cm. Pas grand quoi. J'ai essayé ce samedi un K1600 GT. Je ne voulais même pas essayer car je suis sur la pointe des pieds. Le vendeur m'a dit pas de soucis essayez la quand même, en étant vigilant pour un essai ça le fera. Du coup j'ai essayé et ça l'a fait :-) Trop bluffante cette bécane ! Mais bon pour un essai OK pas pour une conduite quotidienne, trop risqué les arrêts. Il m'assure qu'en faisant une selle adaptée je gagnerai les 3 ou 4 cm qui manquent pour être à plat sur la partie avant du pied (comme sur ma Z1000 SX). Qu'en pensez-vous ? Difficile d'acheter en pariant là dessus (Je pense à une GTL 20107 pour avoir la marche arrière) même si il m'assure que ce ne sera pas un problème, ça reste un vendeur ! D'autres ont eu ce cas ? Merci de vos retours V

Consulter les 18 réponses à la question Problème de taille pour conduite K 1600

• Bonjour,J'ai une k 1600 GTL depuis 2011 et je me suis toujours plains et élevé contre la dureté de l'assise de la selle qui a mon sens ne convenait pas à ce gendre de véhicule . Il faut remarquer que les assises des différentes K, 100,1100, et GT 1200 on été en se dégradant. J'en ai fait la remarque à maintes reprises qui a fini par changer ma selle mais la dureté est restée la même. Aussi j'ai fait faire une selle sur mesure et à mes dimensions chez BRILLANT près de Chambéry (tel 0608903701) 530rue de Bramafan 73210 BARBY-Il la fait dans la journée. Dites lui de la part de Jean-Pierre CLAUDE.......;sans rétro commission. Bonne route.
  • Bonjour et bravo pour ton bon gout, je suis en plein age érotique (sic: Guinsbard ) et un p'tit 1,72m, bluffer par ma GTL achetée en juin dernier, je n'ai pas de selle surbaissée et simplement avec le réglage des suspensions l'arrêt aux feux et autres stops se fait les pieds bien à plat, la seule difficulté pour moi c'est les manœuvres à basse vitesse et en devers (elle est très stable mais le centre de gravité est assez haut). maintenant avec l'habitude et un peu d'anticipation, plus de problème. j'ai pas de marche arrière mais franchement à moins d'être sur un sol vraiment bosselé, ou mou, elle roule facilement dans les manœuvres à la main (parking à 2 roues). Et pour le garage je me suis fendu d'un skate de centrale, du coup demi-tour et rangement le long des murs les doigts dans le nez. Maintenant effectivement, chez un conss à Narbonne j'ai vue une selle surbaissée d'au moins 3cm ( le tout cumulé, suspension, réglage selle mini, et selle surbaissée, faire gaffe aux genoux). bonne route
  • Salut le siège de la GTL est nettement plus bas que celui de la GT. Perso je fait 1m78 et aucun probleme. Par contre on peut configurer la suspension de la moto pour 1 passager, 1 passager + valises ou deux passagers. Elle monte largement selon le mode choisi. En 2 passagers si le deuxième n'est pas monté je suis sur la pointe des pieds. Verifiez de ne pas l'avoir essayé en mode 2 et passagers. Par contre votre commercial n'a pas bien fait son boulot. Comme accesoire BMW propose une selle basse. Je crois que 4 ou 5 cm De moins. Essayez de voir s'il ne peut pas vous en faite essayer une avec la
  • Je ne suis pas très grand non plus, mais le K16 me va bien. Tout simplement quand je suis seul et fais de la ville je règle mes suspensions au plus bas: position confort, un personne sans bagage. Dans cette position elle est très basse et peut presque frotter en courbe. dès que j'ai besoin de rouler je change de mode comme pour la béquiller , c'est plus facile quand elles en mode sport 2 personnes avec bagages ; on sent la moto se soulever de la selle en quelques secondes. Bonne route en teutonne 6.
  • Bonjour, Je possède un K 16 GT et j'ai déjà essayer le GTL. La selle de la GTL est plus basse que celle de la GT, donc je pense que vous gagnerez en hauteur. Installez-vous sur les 2 modèles pour comparer. Le poids n'est pas rédhibitoire, il suffit de 's'habituer et de faire attention aux manœuvres à l'arrêt. Cordialement
  • Je mesure 1.74 mais et j' ai une BMW k1600 GTL Exclusive et j' ai eu des petits problèmes pendant 1 mois.mon e-mail carlroc@hotmail.com. Carlos Benarroch
  • Que de contributions ! Vraiment merci à tous. @Koutok : Justement le vendeur me parlait d'un gars qui leur faisait des selles à Chambéry. C'est peut-être le même ! @Chrislène07 : Oui justement je me demandais quant aux appuis sur la GTL. ça ne rend pas la moto plus difficile à mettre sur l'angle et donc être moins " joueuse", si tant est que cette moto puisse être joueuse. Au vu de tous les commentaires cela me conforte dans l'idée que je vais m'orienter sur la GTL 2017 (elle a la marche arrière....) Et justement cette question à tous ceux qui ont une GTL : Difficile de se rendre compte d'une moto avec un simple essai. On peut encore se faire plaisir avec ce genre de moto ? Pour l'instant je compte garder encore ma Kawa Z1000 SX pour m'amuser (prudemment quand même) dans les cols Haut Savoyards ! LA K serait pour aller au boulot tous les jours (100 kils aller-retour)
  • Merci à tous pour vos réponses ! @plefebvre : Ils n'avaient pas de GTL....Je ne savais pas qu'il y avait une différence de hauteur entre les 2 modèles. @Ghandinana : OK bon à savoir. J'ai vraiment fait un rapide aperçu car en fait je n'y étais allé que pour voir cet aspect taille. Et finalement il a voulu que j'essaye quand même même pas longtemps en me proposant dès que je veux (et qu'il fait beau...) de me la laisser une demie journée. @Tigerhawkes : Ah ben oui mais 178 et 170 c'est pas vraiment pareil ! C'est justement une partie de vos centimètres qui me manquent :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.