Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien de votre moto

Bonjour, la mécanique de votre série K reste-t-elle accessible à entretenir soi-même, ou vaut-elle mieux un suivi pro régulier ?

Consulter les 13 réponses à la question Entretien de votre moto

• Bonjour. J'ai toujours confié l'entretien de mes motos BMW au concessionnaire qui me les avaient vendues.

Trop de hautes technologies embarquées.

Cordialement

• Bonjour, perso : en concession ! Rien que la maj de l'ecu, la valise... il existe des forfaits sur 3 ans...

De plus, je n'achèterai pas d'occasion si pas suivi par bmw motorrad, et je ne pense pas être le seul.

Ne pas oublier qu'une k c'est 1l6, 6 cylindres et 160cv... pour moins de 400kg, 3.2 s de 0 a 100 : si vous êtes en mesure de faire l'entretien d'une super car, allez y en respectant le programme fourn par bmi, sinon...

Amusez-vous bien avec cette super machine...

• Bonjour,

‘j'avais demandé à mon mécano pour les révision : il m'a redirigé direct vers le concessionnaire : trop d'outils spécifiques et la différence ne vaut pas la chandelle.

perso : ma k16 html avait 50 000 km et j'ai opté pour un plan de suivi de 3 ans / 30000 km2 pour 1200€ chez le concessionnaire. Ça prenait en charge l'entretien des 50 /60/70 et 79000 km à condition de faire 10000 par an ….

tres rentable car seul la révision des 60 coûte environ 1000€.

ensuite pour la revente vous aurez des preuves de suivi BMW …

v

• Bonjour la mécanique est accessible sans problème, par contre si vous n'avez pas le nécessaire pour la remise à zéro de l'entretien, il vous restera le voyant allumé en permanence.

Bien cordialement

• Bjr, il est possible de faire vous même si vous avez les équipements. J'ai fait le choix de passer par le garage pour maintenir ma garantie constructeur, même au bout de 8 ans certains problèmes passe en garantie

• Bonjour, même mécanique/électronique sophistiquée que les voitures modernes => passage en concession pour révision et réparation quasi obligatoire sauf pour un changement de plaquettes de frein ou de batterie mais ça s'arrête là. De plus la remise à zéro du témoin de maintenance implique le passage en concession sauf si vous avez un GS911 bien pratique par ailleurs pour faire un suivi des anomalies ou un pré diagnostic de panne sans se faire balader par le concessionnaire. Bonne route à vous.

• Bonjour, si elle est encore sous garantie, la question ne se pose pas, c'est la concession obligatoire. Sinon, c'est a la portée d'un mécanicien confirmé mais il faut savoir que vous allez perdre une potentielle prise en charge de BMW pour un problème au delà de la garantie. Sur cette machine, il existe des petits problèmes bien connus qui peuvent êtres pris en charge au moins en partie. Perso, je fais meme changer les pneus a la concession, comme ça il n'y a pas de débat ils sont responsables de tout ce qui peut arriver.

• Bonjour, nous n'avons pas le choix si vous ne voulez pas garder allumer la clef orange au tableau de bord.

changer les plaquettes de freins c'est possible et pas difficile. Toutefois pour la mécanique, cela semble plus difficile!

cordialement

Eric

• j'ai Revendu la moto il est préférable de laisser BMW s'occuper de l'entretien encore plus si le véhicule est garanti

• Bonjour, il vaut mieux en général confier l'entretien des motos BMW à sa concession où à un pro agrée. J'ai remarqué que c'est guère plus cher, mais surtout vous y gagnerez au moment de la vente ou de la reprise de la votre.

• Une réponse d'Aveyronnais ,cela dépend de tes compétences en mécanique ,pour ma part ,c'est un suivi pro .

• Bonjour, personnellement, je fais appel à des pros (réseau) en respectant les échéances

• Bonjour. Plusieurs options : elle est neuve ou quasi neuve alors entretien pro pour garantie et valeur à terme, c'est une « ancienne » alors si vous vous sentez capable ET avez le matériel adéquat (il manque toujours un truc avec un coude ou autre :-)) alors allez-y. N'hésitez pas à consulter les forums etc…

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.