Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Projet achat K1600 GT

Bonjour à Tous,

J'ai en projet l'acquisition d'une K 1600 Gt d'occasion. Quelles sont les fragilités identifiées sur ce modèle, sachant que je vais orienter ma recherche vers un modèle sorti entre 2018 et 2025.

J'ai lu un peu de littérature sur le sujet qui vante les qualités dynamiques et générales de cette machine, mais il semble qu'elles connaissent quelques problèmes récurrents (consommation d'huile, électronique, boite de vitesses...).

Vos avis d'utilisateurs m'intéressent !

Personnellement, motard confirmé de 63 ans, je roule actuellement sur une Goldwing Touring DCT de 2022 et une Kawazaki 1400 ZZR de 2017. Mes 9 et 10ème motos.

Mon objectif est de faire la synthèse 2 en 1. Et je trouve que cette K 1600 GT la fait bien !

Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Projet achat K1600 GT

• Bonjour,

j'ai eu la GT exclusive de 1 ère série : Seule panne récurrente à l'poque les bobines d'allumage qui prenaent l'humidité. Sinon rien d'autre à signaler d'avéré. Une fois j'ai eu des fumées bleues qui m'ont fait craindre un segment racleur usé mais il n'en était rien. C'est juste que les mécanos de la marque de chez C02 en région parisienne ne savent pas qu'il faut vider le filtre à air qui se remplit d'huile sortie du reniflard à la longue.

Maintenant j'ai la GT nouvelle série avec shifter et marche arrière et plus aucun problème depuis qu'elle est sortie de la concession.

Et oui c'est bien la moto synthèse des GT et sportives. J'avais essayé le dernier Goldwing à boite auto, je suis vite retourné à la K16 pour sa vitalité et son agilité.

Jean-Christophe (66 au compteur).

• Bonjour j'en suis personnellement à ma 4ème K16GT dont les deux dernières option sport.

A part quelques soucis avec les deux premiers modèles (2011 et 2014) sur le lanceur de démarreur RAS.

La consomation d'huile est un peu pénible mais normale. J'ai remarqué que cela se produisait lors de long parcours sur autoroute à allure soutenue. Sur route départementale en balade pas de consommation d'huile.

Comme tu l'as compris je n'ai pas trouvé mieux depuis que j'ai découvert cette machine.

Que du bonheur c'est le véhicule de toutes nos vacances. Sur les 4 modèles j'en suis à 140 000 Kms confondus.

Franck (61 au compteur).

• Bonjour, j'ai une K1600 GT de 2019 et c'est une merveilleuse moto !

j'ai toutefois été ennuyé deux fois avec la marche arrière ( la 1er fois impossible de la passer pas grave mais 1200€ dé réparation.. boîtier électronique de commande… 8000 kms et pas de prise en charge de la part de BMW pour une moto a 30 M balles ??!?!? La deuxième fois la marche arrière encore et boite de vitesse bloquée dépannage obligatoire ) voilà à part cela, outre le prix, deux défauts: le poids et le commandes non éclairées… autrement, couple, puissance, confort 370 kms d'autonomie un régal.

bonne chance…

cordialement

EM

• Bonjour,

J'ai eu une k 16 GTL de 2020 après une Goldwing 2013.

Super bécane, confortable et un avion de chasse.

Je ne connais pas de défauts récurrents.

À mon avis il suffit d'un entretien rigoureux et elle peut faire un paquet de bornes.

Bonne acquisition.

Victor 62 ans.

• Bonjour, j'en suis à ma seconde k16GT. La dernière est de 2021, ce n'est pas la dernière version avec écran TFT qui semble être un point faible concernant la connexion avec le smartphone pour le report GPS. Les points faibles identifiés de la K1600 sont les bobines d'allumage (principalement la numéro 1), la commande de marché arrière (disponible en option), les roulements de roue avant qui peuvent lâcher avant 40.000kms. Sinon côté fiabilité de la boite, des suspensions, etc … je n'ai pas de retour particulier.

bonne route.

• J'ai eu une K16GT pendant 6 ans avant de passer à la K16 Grand America.

Hormis un léger claquement sur la boite à vitesse, je n'ai pas eu de soucis en roulant environ 22 000 km par an avec la K16GT. En revanche, le moteur de la Grand America a brulé à 30 000 km et BMW me l'a changé gratuitement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.