jandelab
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Une K1, comme toutes les BMW peut faire beaucoup de kilomètres avec un minimum d'entretien.
Toutefois, ça reste une moto de collection. A mon avis, si on veut rouler avec, il faut être un minimum bricoleur, je dirais même un bon mécanicien.
Et je pense que les concessionnaires ne sont pas les plus indiqués pour en faire l'entretien!
En général, ils aiment bien vendre des motos à 20000€ et facturer à 60€ de l'heure les vidanges faites par des apprentis, ils te regardent de haut quand tu amènes une vielle bécane.
Dans tous les cas, la mienne, que je possède depuis 13 ans n'y a jamais mis les pieds, je veux dire les roues....
Pour l'achat, il est parfois difficile d'avoir l'historique d'une moto de plus de 20 ans, Il faut se fier plus à un connaisseur qu'au compteur.
L'embrayage peut commencer à patiner vers 100000 km, si tu changes le disque toi-même ça coute 100€, si tu vas chez le concessionnaire, c'est jusqu'à 10 fois plus!
Bon courage, mais fais-toi plaisir, si tu en as envie.
Pour les prix, tu en as de très belles dans les 3000 €. (J'aimerais bien qu'elles soient plus cotées!)