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demande de conseil

Bonjour j'envisage l'achat d'une K1 de 89 environ 140 000 km entretien correct. Est elle susceptible de faire encore pas mal de bornes moyennant un entretien suivi chez le concessionnaire ? dois je m'attendre à de gros frais vu le kilométrage déjà atteint ? je compte rouler 10 000 km par an par tous temps. merci pour vos réponses . cordialement

Consulter les 12 réponses à la question demande de conseil

  • Bonjour, Une K1, comme toutes les BMW peut faire beaucoup de kilomètres avec un minimum d'entretien. Toutefois, ça reste une moto de collection. A mon avis, si on veut rouler avec, il faut être un minimum bricoleur, je dirais même un bon mécanicien. Et je pense que les concessionnaires ne sont pas les plus indiqués pour en faire l'entretien! En général, ils aiment bien vendre des motos à 20000€ et facturer à 60€ de l'heure les vidanges faites par des apprentis, ils te regardent de haut quand tu amènes une vielle bécane. Dans tous les cas, la mienne, que je possède depuis 13 ans n'y a jamais mis les pieds, je veux dire les roues.... Pour l'achat, il est parfois difficile d'avoir l'historique d'une moto de plus de 20 ans, Il faut se fier plus à un connaisseur qu'au compteur. L'embrayage peut commencer à patiner vers 100000 km, si tu changes le disque toi-même ça coute 100€, si tu vas chez le concessionnaire, c'est jusqu'à 10 fois plus! Bon courage, mais fais-toi plaisir, si tu en as envie. Pour les prix, tu en as de très belles dans les 3000 €. (J'aimerais bien qu'elles soient plus cotées!)
  • Bonjour, la clé est effectivement un entretien constant et fait par un professionnel ou un amateur averti... pour ma part ma K1 a 98000 km et est dans un état proche de la sortie d'usine. la peinture est comme neuve avec les stickers de flancs. L'entretien est régulier avec facture depuis son acquisition (en 1997) seconde main. la dernière facture date de 2012 avec 950 euros de frais mais c'est le strict nécessaire pour l'avoir dans un état impeccable. De plus j'ai modifié un arrière de K1 (et non adapté un arrière de k100) pour y installer 2 valises BMW GT et un top case de k1100 et depuis je profite plainement de ma K1 avec en plus la possibilité de transporter des affaires. Je la vend actuellement car j'ai des soucis de santé car je peux difficilement plier le genou droit, et ça avec un K1 c'est mission impossible. Je le vends 5000 euros. Cordialement.
  • Bonjour, porter votre attention sur les disques avant ainsi que sur la pompe à essence, soucis récurant sur ce modèle, l'enveloppe en caoutchouc se désagrège dans le temps. Hormis cela, cette moto reste un plaisir et qui plus est originale et collector.
  • Bonsoir, en plus de l'entretien courant( plaquettes , fitres pneus ..) il conviens de changer le tendeur de chaine de distribution et de faire controller le jeux des soupapes. Attention aux ABS en défaut..La moto doit etre complette et entierement d'origine pour avoir de la valeur.
  • bonjour il faut savoir a qu'elle prix vous l'acheter ??? le moteur pas de problème si il est bien revisser il peut sans problème dépasser les 200 000 km a vérifier le cardant si il est d’origine ne vas pas être éternelle l’embrayage aussi demander les facture de tous ce qui a été changer ??? si la personne la depuis plusieurs année il doit avoir les facture si non ce méfier si sa fait peut de temps qu'il a en possession ??
  • Merci, mon mail jjdlb@free.fr
  • merci , mon mail : eric.altenbach67@gmail.com / cordialement.
  • Merci de m'indiquer votre adresse mail pour que je puisse vous adresser les photos. Cordialement.
  • Les photos de l'arrière modifié m’intéressent aussi, Merci Tu es peut-être sur le forum http://www.bmwk1.org J'y suis, et pour les autres, vous trouverez tous les renseignements que vous souhaitez.
  • OK je suis interessé par l'envoi de photos.

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