Bonsoir,
Les points critiques sont la carrosserie qui ne se fait plus, le moteur est très solide (si entretien comme tout véhicule),l'amortisseur d'origine craque du jour au lendemain (mais restorable), les câbles : embrayage tout les 70mkm,les autres RAS, le maître cylindre de frein avant (petite fuite,et/ou hublot de niveau qui craque), tube de fourche : chrome italien ...
et puis vus l'age de la moto : vérifie tout les caoutchoucs (visible !), la mienne est de 89 j'ai changer toutes les durites essence l'an passé, il faut que je fasse toutes les durites d'eau cette année,27 ans bientôt c'est normal!
Je n'ai jamais eut de panne d'ABS, mais celui-ci ce met en défaut si tu fait patiner la roue arrière... ( 1ers' ABS), un petit montage simple pour faire un "Reset" permet de ne pas banquer chez BM.
La boite peut faire un peu de bruit,mais pas trop, les joints SPI moteur et boite (au niveau de l'embrayage) sont un point faible pour se type de construction (BM,Guzzi), et très onéreux en temps de M.O. sur la K1, la petite goutte sous le carter d"embrayage, t'indiquera que tu peux faire une moins value sur l'achat.
Si tu trouve une K1, dans les premiers modèles (89,90) avec peut de KM : Le joint de culasse a un défaut d'origine, il faut aussi vérifier la position du faisceau électrique sous le réservoir (frottement sur des partie saillante)......
Trouve en une, qui te plait, achète là, (...tombe amoureux...),c'est la plus belle moto du monde..
L'entretien est simple et pas compliqué, les pièces (à par la carrosserie) se trouvent facilement, sur l'angle c'est un rail,sur autoroute c'est un TGV,
sur petite route .. faut aimer..., sur national tu fera 500Mkm.
CDT
Fabrice