Kalou22
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour JLB,
Ma K100 de 1986 affiche 214.000 kms, je viens de faire 3300 kms en 19 jours & yapa d'soucis !
1* Il faut vérifié le bon état du filtre à essence métallique et de ses connections avec la pompe et dans le réservoir. S'il y a des fuites, il n'y aura pas la pression suffisante dans le circuit primaire de l'alimentation vers la pompe à injection.
2* La jauge défectueuse peut entraîner une mauvaise information vers le calculateur en lui indiquant un réservoir vide alors que le plein est fait ! Sécurité pour éviter le fonctionnement à sec de la pompe à injection, merci BMW.
3* Effectivement le régulateur de pression défectueux entraîne parfois les même symptômes.
4* la broche de connections électriques à 4 fils entre réservoir et câblage prend du jeu et provoque des faux-contacts qui envoient des faux-messages aux calculateur : j'ai soudé à l'étain en attendant une nouvelle broche que je n'ai jamais monté, LOL ! zéro panne depuis octobre 2010.
5* Les 2 capteurs à effet HALL peuvent se déclencher en température maxi trop tôt, ce qui met le moteur en sécurité pour surchauffe. Les miens déclenchaient entre 40° et 60° de temps en temps...
6* La masse négative de ce modèle passe par les charbons du démarreur. Même si votre K100 démarre bien, le fait de monter des charbons neufs (12€) peut résoudre certains problèmes
J'ai été obligé de passer par tout cela pour enfin rouler serein après 1 an de pannes aléatoires. Merci à un motociste de Lamballe (22) dont je ne connais pas le nom, qui malheureusement a cessé son activité après s'être occupé de ma moto en octobre 2010. Dommage, c'était un bon !
Kalou22