Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande d'avis sur un problème mécanique

bonjour, Je suis propriétaire d' une K100 RS de 1985 et j'ai un problème d'alimentation. La moto a des trous à l'accélération entre 1500 et 3000 tours et de plus au ralenti de temps en temps le régime s'accélère tout seul. Avez vous une idée sur ce problème? D'avance merci de votre réponse. J-L BEULIN

Consulter les 7 réponses à la question demande d'avis sur un problème mécanique

  • Bonjour JLB, Ma K100 de 1986 affiche 214.000 kms, je viens de faire 3300 kms en 19 jours & yapa d'soucis ! 1* Il faut vérifié le bon état du filtre à essence métallique et de ses connections avec la pompe et dans le réservoir. S'il y a des fuites, il n'y aura pas la pression suffisante dans le circuit primaire de l'alimentation vers la pompe à injection. 2* La jauge défectueuse peut entraîner une mauvaise information vers le calculateur en lui indiquant un réservoir vide alors que le plein est fait ! Sécurité pour éviter le fonctionnement à sec de la pompe à injection, merci BMW. 3* Effectivement le régulateur de pression défectueux entraîne parfois les même symptômes. 4* la broche de connections électriques à 4 fils entre réservoir et câblage prend du jeu et provoque des faux-contacts qui envoient des faux-messages aux calculateur : j'ai soudé à l'étain en attendant une nouvelle broche que je n'ai jamais monté, LOL ! zéro panne depuis octobre 2010. 5* Les 2 capteurs à effet HALL peuvent se déclencher en température maxi trop tôt, ce qui met le moteur en sécurité pour surchauffe. Les miens déclenchaient entre 40° et 60° de temps en temps... 6* La masse négative de ce modèle passe par les charbons du démarreur. Même si votre K100 démarre bien, le fait de monter des charbons neufs (12€) peut résoudre certains problèmes J'ai été obligé de passer par tout cela pour enfin rouler serein après 1 an de pannes aléatoires. Merci à un motociste de Lamballe (22) dont je ne connais pas le nom, qui malheureusement a cessé son activité après s'être occupé de ma moto en octobre 2010. Dommage, c'était un bon ! Kalou22
  • Regarde si tu n'as pas un problème avec le régulateur de pression de l'injection électronique . ( ta pompe a essence envoie toujours de l'essence vers le régulateurs lui qui lui envoie la quantité désiré a la rampe d' injection ) . Si le régulateur deconne tu as des problèmes de monte en régime . Je possede aussi un K100RS de 1985 . Bruno K100 .
  • bonjour, j'ai moi-même un problème d'alimentation aussi. Je tombe pratiquement en panne sèche, même avec le plein. J'emmène la mienne au garage bientôt. Mon voisin qui a une RT me dis que parfois ça peut être un problème avec la rampe de carbus.
  • Bonjour Merci de votre réponse et je serai assez d'accord avec. je vais donc tenter son remplacement. Bonne journée.
  • bonsoir, très souvent les problèmes de régimes moteurs erratiques sont dû au debitmètre d'air, j'ai eu des soucis de ralenti et d'accélération sur la mienne et c'était le débitmètre qui était en cause, je l'ai remplacé par un d'occasion à 40 €, c'est une opération très simple. Bonne chance. Olivier,
  • Merci à tous pour vos informations. La communauté fonctionne très bien et je vous informerai dés que j'aurai trouver la solution au problème.
  • Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Peut être aurez vous plus de précision après votre passage chez votre concessionnaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils