Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 48 questions sur K100 - Motos - BMW

ampérage batterie

bonjour ,je suis en train de restaurer une k100 rs j'ai une batterie sous le coude 'et en bonne état) qui fait 12v et 80A et j'ai vue sur la doc qu'il faut une batterie 12v 30A mais qui est un peu sous dimensionné puis-je la monter dessus sans risquer de ... voir la suite

Répondre

Absence de démarrage, contact allumé.

bonjourQuand je mets le contact sur ma carte LT, je n'ai pas de retour d'information sur le tableau de bord, à l'exception du voyant. ABS qui clignote Et je ne peux pas démarrer la moto.Merci

Répondre

Rétro cassé

Bonjour, j'ai retrouvé ma moto avec un rétro en moins ce matin, ou est ce que je peux en acheter un à prix raisonnable et est ce que c'est facile de le remplacer ? merci

contacteur à clé

Bonjour, Savez-vous quels sont les fils connectés à chaque positions de la clé. Je n'ai pas de mode d'emploi, et ma clé de contact ne tourne pas dans le contacteur. Donc je dois shunter les fils derrière pour faire un contact propre au démarrage (c'est su... voir la suite

Répondre

Casque moto pour la ville et l'autoroute : sécurité, confort et fraîcheur pour l'été

En tant que motard novice, je recherche le casque moto parfait pour l'été : un modèle qui allie protection, confort et respirabilité. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un casque qui soit à la fois sécuritaire, confortable et frai... voir la suite

Répondre

De l' eau dans le logement du carter de filtre a huile sur mon K100

Bonjour à tous, Est ce que quelqu un peut m' éclairer ! Je viens de démonter mon carter tenu par 3 vis pour retirer mon filtre a huile sur ma K 100 RS1 et je constate qu'il y a de l' eau qui coule avant de demonter mon filtre . Est ce que quelqu un a déjà... voir la suite

cale apres debrayage

Bonjour à tous, Sortant de l'hiver, je redémarre ma fidèle K100RT de 1984. Apres avoir démarré et laisser gentiment chauffé, je monte sur ma monture, bascule de ma béquille centrale, embraye, passe ma vitesse et en débrayant je cale. Apres avoir râler con... voir la suite

Bruit cloche d'embrayage ?

Bonjour à tous, novice sur le K100 et nouveau propriétaire d'une de 85 j'aurais voulu vous faire partager 2 vidéos de celle ci et du bruit moteur. Je sais que j'ai un réglage des soupapes à faire mais j'aurais aimé savoir si un autre bruit vous interpelle... voir la suite

Stabilité moto

Bonjour, Comment gérer les problèmes de stabilité et de maniabilité sur une moto ? peut on faire un réglage par soit meme ou est ce que c'est trop risqué ?

Répondre

voyant rouge rond point d'exclamation

Hello tous le monde ! j'ai un voyant rouge qui s'est allumé sur la route du travail, il est rond avec un point d'exclamation, est ce que l'un d'entre vous sait ce qu'il signifie et ce qu'il faut que je fasse ? merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils