Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien de la transmission

Bonjour Depuis peu de temps, j'ai un claquement intempesif au niveau de la transmission, une lubrification/graissage est peut etre necessaire ?

Consulter les 10 réponses à la question Entretien de la transmission

  • bonjour est ce un bruit continu , elle ce votre machine donne des coups??
  • bonjour moi j'ai changer l'embrayage voilé j'ai beaucoup moins de claquement mais j'en n'ai encore. dans ton cas c'est beaucoup de boulot et question prix,pour une premiere bm mais bon sa veut rien dire.
  • Bsr, Merci pour ta réponse, mon K100 est de 1992, le bruit vient de l'amortisseur de couple sans aucun doute !! Trop gros boulot pour l'instant, je suis un peu dégouté et je vais donc attendre un peu pour voir ce que je fais avec cette moto ! ma premiere bm, pas vraiment une réussite !!! Bonne route !! Pat
  • bonjour,desole de ne pas avoir vu ton message plus tot.Pour ton probleme il faut savoir de quelle annee datte ton k100.Les modeles avant 1987 sont equipees d'un arbre secondaires a 6 rivets donc fragile si tu es brusque avec la mecanique,la casse des ces rivets entraine d'abord des bruits de transmission pour arriver a la panne complete.Depuis 1987 bmw a monte des arbres a 12 rivets,plus costauds.Cela dit un bruit de transmission peut etre creer pour d'autres raisons (roulements de boite,amortisseur de couple par ex) de toute façon il faut demonter.bon courage a toi,le k100 est une bonne moto.bien le bonjour!!
  • Bonjour! Je connais la provenance du bruit (claquement) que j'ai à bas regime sur mon k100RS ! en lisant une technique dediée à cette bécane, le constructeur met en garde les possesseurs de K100 que ce bruit previent de l'amortisseur de couple !!! IL faut demonter tout le moteur ou presque pour changer les pieces en caoutchouc placées dans cette piece !!! Bonjour la fiabilité légendaire de BM !! Je suis en fait super deçu par cette machine, trop complquée, vraiment pas exceptionnelle en fait ! Bonne routiere certres mais elle est conçue pour ça !!Je pense la vendre ! J'ai roulé Harley pendant des années sans jamais rencontrer le moindre pb !! Bonne route à tous et merci de vos reponses !! Patrick
  • bonjour, En fait, je l'ai fait moi meme !! J'ai acheté une roue libre neuve sur le boncoin (120 Euros) et j'ai fait l'échange tout seul !! gros boulot, pas compliqué mais pas mal de démontage !! En fait, apres renseignement, beaucoup de proprios de k ne changent pas la roue libre mais la lubrifie car il s'agit souvent d'un pb de grippage de cette derniere. Il est possible de resoudre le probleme apres depose du demarreur et alternateur et en pulverisant du WD40 ou un melange gasoil/essence par les orifices degages sur la roue libre. En tout cas , il semble' d'apres pas mal de motards qui ont eu ce pb de roue libre recurent sur les modeles K que l'utilisation d'huile synthetique de tres bonne qualite empeche ce phenomene de grippage. Sinon, vue le boulot a effectuer, chez un agent BM cela doit couter un bras sinon 2 !! Pat
  • bonjour sans indiscrétion sa vous est revenu a combien pour la changer car la mienne sera bientôt a refaire,et en même temps il y a pas grand chose de le carter embrayage.
  • Bonjour, Je pense que le bruit vient du cote du carter d'embrayage !! Je vais faire la manip conseillée !! j'ai changé ma roue libre il y a peu de temps (environ 10 000kms) !! Merci encore !! Pat
  • bonjour si c'est le cardan, il y aurai un choc a la roue arrière, personnellement je vérifierai si ce bruit ne se fait pas également au point mort en accélérant doucement jusqu’à 3000 tr/min,si il y a un bruit dans cette tranche de tours 1500 a 2500 ce serai le pignon fou ou le roue libre,le bruit vient certainement du carter embrayage?
  • Bonjour, Ce n'est pas un bruit continu, seulement un claquement de temps en temps lorsque la boite est en prise ! Mais cela ne vient pas de la boite, plutot de la transmission ! Merci de vous interresser à mon pb !!! Pat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils