Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faisceau électrique sous le réservoir

k100 rt bonjour, j'ai démonté mon faisceau il y a un an, et maintenant pour le remonter quelques problèmes de connections, j'ai une gaine comportent 2 fils jaunes qui descende de chaque coté du guidon qui ce connecte sous le réservoir mais a quel connecteur? de quel couleur? et le petit faisceau qui sort de la gaine du calculateur d'allumage il ce rebranche ou? merci

Consulter les 6 réponses à la question faisceau électrique sous le réservoir

  • Bonjour, si cela peut aider il n'y a aucune connexion pareil sur le k100, donc impossible de te tromper, je regarde ce soir et j’essaye d’être plus précis Cordialement
  • C'est le connecteur qui sort du levier de frein avant. Il se connecte sur un petit connecteur noir du faisceau, avec des fils vert/noir gris/rouge. Pour le calculateur il faudrait etre plus précis (couleur, nombre de fil , etc..
  • Bonjour rt de quelle année et fil uniquement jaune? Slts
  • En accord avec alfabio27, je complète avec le petit faisceau qui sort de la gaine du boîtier d'allumage et qui vient se brancher sur celui des capteurs d'effet hall. La connexion est reconnaissable par une fiche à 5 plots, enveloppée par une protection caoutchouc. Le faisceau des capteurs descend sur l'avant du moteur et passe sous la trappe en forme de té, située à l'avant droit du carter de distribution ! Si tu as le schéma électrique sur RTM n° 55, les repères 29 et 31 concernent ce faisceau pour les capteurs ainsi que 35 et 45 pour les contacteurs de stop avant et d'embrayage. Salutations et bonne restauration.
  • Ok, donc le connecteur de droite qui part du levier de frein avant se branche comme je vous l'ai dit sur un petit connecteur noir du faisceau d'où part 2 fils ( vert/noir et gris/rouge). Celui de gauche qui part du levier d'embrayage, se branche sur un autre connecteur noir d'où part 2 fils (vert/noir et noir/vert).
  • oui, une gaine descend de chaque coté, elles viennent du guidon et comporte 2 fils jaunes chacune, je n'arrive pas a voir sur quel connecteur sous le réservoir ils se branchent. j'ai le schéma électrique, mais je ne les trouve pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils