Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ne démarre plus...

Bonjour L aiguille du compte tours s emballe au démarrage mais elle ne démarre pas... Merci par avance

Consulter les 12 réponses à la question Ne démarre plus...

  • Pour ceux que cela interesse, il a existe dans les revues moto technique, la numéro 55 relative aux BMX K 100 tous types de 1983 à 1991. (2 soupapes par cylindres.) Mais, je ne sais pas si cette revue est toujours en vente. l'adresse que j'ai sur la revue est: E.T.A.A.I 20 rue de la saussiére, 92100 BOULOGNE;
  • eh !! moi je suis à La Roche sur Foron !! je me suis débrouillé avec les sites internet quand j'ai eu des péclotages de démarrages comme toi...(elle toussotait) j'ai changé le débitmetre d'air, puis les joints torriques qui bloquent les bougies sur la rampe d'injection, finalement c'etait le boitier électronique d'injection qui se trouve sous la selle qui ne fonctionnait plus. j'en ai trouvé un d'occasion à Sallanches (quelle chance !!) Elle a démaré de suite !!!. En haute savoie tu n'a guère que le magasin "grand prix" à Annecy mais ils rechignent à réparer les vieilles machines...
  • bonjour, si le phare et les autres lumière ne s’allume plus, je dirais plutôt les charbons du démarreur
  • je pense que tu as un faux contact, le pb c'est de le trouver ! Il peut s'agir d'un 12Volt commun à l'éclairage et aussi à l'alimentation du boitier d'allumage. Tu as besoin d'un electricien auto ou moto !! Bon courage !! Pat
  • on ne comprends pas bien si le moteur démare ou pas... tu écris "elle ne démarre pas " tu parles de l'aiguille ou de la moto ? (sur la mienne, c'est l'aiguille de vitesse qui fonctionne mal. je suis obligé de taper sur la vitre de temps en temps...)
  • Bonjour, Si je comprend bien ton pb, le moteur est entrainé par le demarreur, il ne démarre pas mais le compte-tours s'affole ! As tu fais l'essai avec un autre boitier d'allumage ? Sur ce moteur, l'allumage ainsi que l'injection sont gérés par un boitier rectangulaire placé sous la selle ! Un pour l'ABS, l'autre pour l'allumage et l'injection. Essai d'en emprunter un,si possible et fais le test !! bon courage !! Pat
  • bonjour, tu a écouter si tu entend la pompe à essence? colle ton oreille sur ton réservoir au contact
  • le moteur tourne ou il ne tourne pas?
  • Hier le moteur a démarré, après 48h de repos. Il a démarré du premier coup, et au bout de deux minutes, il a commencé à être un peu moins stable, et s est coupé. Depuis il n a pas redémarré. La pompe a essence s actionne, mais le moteur ne démarre pas. J ai remarqué que lorsqu il a démarré, le phare était allumé. Et depuis le phare ne s allume plus, et le moteur ne démarre pas. Si je secoue la moto, avec le contact, parfois le phare s'allume, un dixième de sec et se coupe. dans cet instant le moteur a envie de partir, et se coups. Comme si il y avait un faux contact, la batterie est neuve, mais je ne sais pas quoi faire... D'ailleurs si vous connaissez un bon garage BM dans la région d'Annemasse (Haute Savoie) je suis preneur.... mais je suis prêt aussi à faire quelques tests selon vos recommandations. Merci Nicolas
  • tu peux aller voir aussi sur le forum des BMistes, il y a des tout bons !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils