Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement ou rénovation moteur sur K100 RS ayant 190 000 kms

Bonsoir est ce que sur la K100RS de 1985 on peut adapter n'importe quel moteur de K100 si non est il simple de le refaire? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question remplacement ou rénovation moteur sur K100 RS ayant 190 000 kms

  • tu devrais acheter le numéro 55 de la revue moto technique qui concerne les K100. Il y a des différences entre les modéles. Par exemple la K100 et la K100 RT n'ont pas la même transmission secondaire que la K 100 RS. Après, il y a des d'autres différences suivant les années.
  • Bonsoir , il y a 2 types de moteur en K100 c'est une question de nombres de soupapes. Regarde dans le forum Bmistes. Tu trouveras toutes les réponses.
  • Tranquille l'ami. La K100 est une des moto, la plus fiable , un hollandais en avait acheté une, en neuve en 1984. Il roule encore tout les jours, avec 765.000 KM au compteur, moteur d'origine . Son seul moyen de déplacement. Ma K100 RS de 1987 à 225.000 KM et bien fidèle . Ne pas oublier de faire ses entretiens à temps. Avec de la bonne huile et le reste aussi. Bonne route l'ami. ( regarde le forum Bmistes, tu trouveras toutes les réponses à tes questions)
  • merci pour les conseils. le moteur tourne encore pour le moment, elle est dans le sud chez un copain je la remonte en mai (j'habite dans l'oise) j'y regarderai de plus près à ce moment là . A bientôt et bonne route
  • tout les modéles de K100 de 1983 à 1990 sont des 2 soupapes par cylindre. Cependant aux cours des années, diverses modifications techniques ont eu lieu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils