Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW K1200RS

Bonjour Envisageant l'achat de cette moto de 2002 et 84000 km, quels sont les points à surveiller, notamment sur l'ABS?

Consulter les 13 réponses à la question BMW K1200RS

  • Bonsoir, j'ai une K12RS de 2001 174M Km , cet année en juin j'ai changé les roulements avant et les tubes de fourche qui étaient légèrement piqués( petit suintement sur un des tubes). sinon pas de problème moto fiable et confortable.
  • Bonsoir, J'en ai une de 2001 qui atteints les 140m km et aucun souci . Le seul que j'ai eu au début furent les contacteurs poignée et pédale de frein qui étaient légèrement grippés et qui laissaient tourner la centrale même relâchés. Il a suffit d'un peu de W-D 40 et les contacteurs reprirent leur rôle c'est à dire non seulement allumer le "stop", mais faire tourner la centrale ABS lorsqu'on freine. Donc avant de vouloir changer la centrale ABS et mettre 2400€ en l'air ,vérifiez ceci. Si le témoin clignote il peut s'agir d'un manque de liquide de frein, ou présence d'air dans le circuit.
  • Je pense l'une des meilleures motos des 10 dernières années chez BM/ Mais méconnue et pas vendue à beaucoup d'exemplaires.
  • peux t etre un peu déçu avec un top case la tenue de route est moins bonne..
  • J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du modèle 2002 et 1999. Pas de soucis d'ABS ou quoi que ce soit d'autre. L'amortisseur de direction? Pas de soucis.
  • Salut à tous. Pour ma part ça fait 10 ans que je roule en K12 et j'en ai eu deux. Le seul petit soucis que j'ai eu c'est le récepteur d'embrayage qui fuyait à 60 000km sur les deux... Mais j'ai fait remplacer lors d'un entretien et la pièce ne coutait que aux environ de 100€. Pour le reste je la recommanderait à qui veut.
  • bonjour il faut surveiller l'embrayage petit bruit boite de vitesse probleme connu chez BMW ABS aucun problème connu je vend la mienne modele 2004 35000km bagagerie bmw couleur bleu azur embrayage refait a neuf revision faite prix 6000 euros merci a plus
  • Bonjour à tous ! je pense que le sujet centrale ABS n'a pas fini de faire couler de l'encre tant il y a d'avis contradictoires que ce soit du côté réparateur ou utilisateur. Un autre petit conseil. Il est utile de nettoyer les capteurs ABS qui prennent la poussière et deviennent moins efficaces à la longue. Il suffit de diriger un jet de "nettoyant frein" pendant 3 à 5 sec (sans démontage) sur la zone de captage et laisser sécher. D'autre part, j'aimerais avoir un avis sur l’amortisseur de direction. Le mien avait un point dur et je l'ai enlevé car le remplacer n'est pas donné. je roule comme ça depuis sans réel souci. Bon dimanche !
  • En réponse à stradivarius 34.Tout ce que tu as préconisé de vérifier ,sans être expert comme toi avait été controlé.Je n'ai pas donné un bras pour faire beau.Bonne ballade.
  • Je vais vendre bientôt la mienne de 2003 36000 kms. C'est une bonne bécane. L'Abs sur les bmw d'une manière générale est la partie faible. Tu trouveras sur le net des RS avec bien moins de KMS. Il n'y a pas beaucoup de Rs sur le marché? Moto méconnue. Qui n'a pas la côte si tu veux te la faire reprendre par les concessions. Pour l'achat d'une RT en reprise pratiquement 90 % de refus....sinon c'est du solide. Va sur le Forum BMW tu auras tous les Bmistes de France qui te conseilleront. Tous les avis sont bon à prendre/Bon Week

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils