Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit à chaque imperfection de la route.

Bonjour a tous, J ai un espèce de claquement à chaque creux et bosse sur la route, un peu comme un bruit de rotule sur une voiture, et je sens bien sur un jeu. quelqu'un peut il me dire si c'est déjà arrivé et ce que je doit vérifier. Ma machine a 72mkm et elle est de 2002. Merci d avance.

Consulter les 7 réponses à la question Bruit à chaque imperfection de la route.

  • Regarde le ressor arriere le caoutchou de la bolt du haut a surement du jeux par l usure
  • Bonjour et merci pour vos réponses. j'ai remis les réglages d'origine (mentionné dans le manuel d'utilisation) et le jeu était toujours là ce matin, je testerais ce soir sur le chemin du retour avec un réglage différent. Je regarderais le caoutchouc ainsi que les fixations du bras plus en détail ce weekend, j'aurais plus de temps. Je vous tiens informé de mes investigations. Bonne soirée @ tous
  • Bonjour, je pense aussi à l'amortisseur
  • cc tu as regarder ton amortisseur.......? A BIENTÔT.
  • Bonsoir il faut régler l'amortisseur arr.en dessous de celui il y a un réglage.(petite molette) Il faut serrer ou desserer par demi-tour et essayer sur la route chaque fois, Cela marche j'avouais ce phénomène. Att du côté gauche c'est le reglage en fonction du poid c'est différent.
  • Slt Charmut, apparemment le bruit viendrait de la partie arrière, je sens plutôt une secousse à chaque bosse, comme si il y avait du jeu, mais dans quoi ?? je vais regarder si je trouve quelque chose dans les posts précédents, j'ai bien déjà regarder mais je dois pas chercher au bon endroit. Merci @+
  • Slt, Il faudrait déjà essayer de localiser ce bruit ! AV ? AR ? Il y a pas mal de post sur le forum qui parlent de bruits ! Déjà essayer de faire une recherche dans les sujets déjà traités... ça peut venir d'un tas de choses. Articulation du bras, couple conique, etc... A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils