Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil pour vidanger,type d huile? comment proceder?

Bonjour faire la vidange ce qu il faut savoir? Merci

Consulter les 4 réponses à la question conseil pour vidanger,type d huile? comment proceder?

  • Salut, Une vidange (moteur,boite, pont ) doit se faire à chaud et sur une surface plane . Il est nécessaire de démonter le sabot moteur pour accéder au bouchon de vidange, ainsi qu'au filtre à huile ( clé spéciale obligatoire ) laisser écouler l'huile un maximum et lorsque c'est au goutte à goutte, donner un coup de démarreur pour vider la pompe à huile et couper. Mettre un filtre neuf que l'on aura rempli d'huile et graisser le joint avec un peu d'huile , serrer modérément avec la clé .refermer la trappe et faire le complément d'huile (3l env.) contrôler le niveau par la fenêtre. Ne pas oublier de remettre le bouchon de remplissage (ça arrive ) On peut une fois toute les 2/3 vidanges faire un rinçage avec un mélange 1/3 gazole 2/3 huile bon marché (idem boite et pont pour enlever les impuretés ). voila .
  • merci a toi,super u pourquoi pas,bonne journee
  • Salut lolo , avec plaisir. Pour l'huile je mets de la synthèse Hyper U (hé oui ) qui vaut bien celles de marque car avec les mêmes caractéristiques. Aucun soucis avec sur mes motos .Tu trouveras la clé à filtre ( et pas philtre....d'amour lol ) dans n'importe quel magasin d'accessoire auto/moto ( diam. 76 ) ou sur le net : http://www.max2cam.fr/filtre-a-huile-moto-bmw/717-cle-filtre-a-huile-moto-bmw-moto-guzzi.html bon dimanche !
  • merci,pour les conseils,ou je peux trouver la cle pour le philtre?,et qu elle huile preconise tu? bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils