Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils d'entretien après hivernage

J'ai laissé ma moto tout l'hiver à hiverner et je veux la sortir avec les beaux jours. Que me conseillez-vous de vérifier avant de prendre la route ? J'ai peur de tomber en rade ... Avez-vous des conseils d'entretien ? Merci à tous !

Consulter les 3 réponses à la question Conseils d'entretien après hivernage

  • Bonjour. Vérifiée tous les niveaux (huile moteur, huile cardan ou tension de la chaîne, liquide de freins, liquide d'embrayage, liquide de refroidissement) bonne mobilité de la poignée des gaz, graissage des câbles si besoin, vérifier usure des pneus et faire la pression, vérifier s'il n'y à pas de fuite aux joints de fourches, l'éclairage signalisation et si tout va bien, gaz. Bonne roulade et prudence

  • Bonjour, vérifier la tension de la chaîne et le graissage de la chaîne (vous avez peut-être une transmission à cardans dnas ce cas rien à faire à ce niveau). Vérifier la batterie, la pression des pneus et un tour des divers niveaux.

  • Bonjour, à mon avis pas grand-chose, mais pour la laisser l'hiver entier au garage il serait utile de la brancher sur un chargeur de batterie "d'entretien" genre Ctek... Bonne route !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils