Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation et entretien

Bonjour, je compte acheter une moto d'occasion mais j'ai peur du coût de la consommation de carburant et de l'entretien. Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire la consommation au 100 km et l'entretien par an environ ? Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question consommation et entretien

  • La consommation, comme tout véhicule dépend de la conduite.

    Pour moi j'ai une BMW K1200 LT, (400 Kg sans le conducteur) je conduit normalement, j'habite en montagne, je tourne a 5,7 Litres . Mon entretien c'est moi qui le fait. Sur cette moto une bonne révision complète chez BMW Motorad c'est environ entre 1000 et 1200€, avec toutes les vidanges, bougies, Filtre. J'en fait une tous les 3 ans. Un pneu AV 120/70 R 17 -58V BT 020 c'est environ 120€ et AR 160/70 - 17 BT 020 environ 170 €. Prix approximatif. Mais c'est une grosse Moto.

    Sur une 500 une bonne révision peut diviser la note par deux. Il y a de bonne moto d'occasion pas trop cher (entre 7000 et 10000€ , voir moins, mais il vaut mieux s'adresser a un concessionnaire attention les arnaques, (moto pas cher mais volées) avec les n° de châssis meuler. Mais il y a quand même des gens honnêtes. Penser a l'assurance et aussi aux accessoires . Casque, gants (obligatoires) veste avec (protection dorsale, aux coudes, aux épaules); Si possible Jean's renforcé au kévlar. Tous ces accessoires serons votre seule carrosserie. Bonne recherche et prudence V V.

  • bonjour

    conso environs 6 litres aux 100KM et l'entretient environs 450 euros hors pneus et assurance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils