Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupure quand j appuie sur le démarreur

Boudoir, sur ma K1200RS, bien que la batterie soit chargée, lorsque j'appuie pour faire tourné le démarreur, la tension chute et il y a un bruit de ronflement sous le réservoir. Ensuite la tension remonte à 12V, je relance le démarreur et c'est pareil. Aussi, la tension chute si j'essaie de démarrer la moto en la poussant, même symptôme; chute de tension et bruit comme un relais qui vibre et la tension revien après 10 secondes environ!!!? Merci pour votre aide Alain

Consulter les 4 réponses à la question Coupure quand j appuie sur le démarreur

  • PS: merci pour le site http://bmist.forumpro.fr qui a l'air très intéressant, en plus il y a aussi du Guzzi (j'ai aussi une Centauro V10)
  • Bonsoir à tous, Désolé d'avoir écrit "Boudoir" au lieu de Bonsoir, c'est mon téléphone qui corrige mes mots et parfois j'ai des surprises si je ne relis pas. Pour mon problème, c'était une fausse alerte, j'avais bien chargé ma batterie mais elle est défectueuse, il doit y avoir un élément qui fait des coupures... J'ai changé la batterie et tout va parfaitement. Faut dire que les symptômes était peut habituels et déroutants. Merci pour votre rapidité d'aide, à charge de revanche...! Alain
  • je comprend pas tout,meme quand tu essaye de demarrer a la poussette cet a dire sans actionner le demareur la baterie se decharge ,et tu as un bruit sous le reservoir?le bruit ce serait peut etre la pompe a essence(qui serai foutu)...escuse moi, mais la je cale ...par contre si tu c'est se qui te donne ca je suis curieu de savoir lilian
  • Bonsoir, va faire un tour sur ce site : http://bmist.forumpro.fr Il me semble que j'ai déjà vu ce genre de PB, suis pas sur mais ça vaut le coup de rechercher. Je viens de regarder et je n'ai pas trouvé... A toi la main! Juste vu que certains avaient le démarreur fatigué, d'autres avaient le moteur sans huile donc début de serrage, d'autres pb de charbon, etc. Tu trouveras peut être de quoi te dépanner. @+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils