Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépose du Filtre a huile

Bonjours a tous, comment fait on pour remplacer le filtre a huile sur un K1200RS. et quel modéle prendre si on le remplace. Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end moto a tous.

Consulter les 4 réponses à la question Dépose du Filtre a huile

  • merci pour ta réponse. Bon week a toi et profites du soleil pour effectuer une belle ballade. Si tu vas en Auvergne je peux t’héberger, il suffit que tu me le dise quelques jours a l'avance. Je suis en retraite fin juin donc dispo pour vous accueillir.
  • bonjour il faut 1 er enlever le sabot moteur (sous le moteur la partie noir en plastique) et 2 eme dévisser les 3vis BTR en alu 3 eme utiliser une cloche qui permet de rentrer dans le carter pour dévisser le filtre environ 20 à 30€ chez BMW la mienne à 14 ans bon courage
  • Bonjour, le filtre sort par la trappe sous le carter avec une clé speciale. Pour ma part je démonte le carter. Voir sur internet pour le modèle de filtre. Cdlt
  • Salut, il faut en effet commencer par démonter le sabot puis la trappe d'accès au filtre mais pas le carter !!! la clé spéciale se trouve ailleurs que chez BMW le filtre peut se trouver sur différents sites à environ 10 € la vidange( idem boite et pont ) et le remplacement du filtre se font à chaud, gare aux brûlures Bon weekend

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils