Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement moto

Bonjour, Je cherche un moyen de m'équiper autres que les gants, car j'ai la l'impression de perdre en réaction et en sensation, auriez vous des conseils ou des marques ou modèles à me proposer ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Equipement moto

  • Bonjour,

    Mon K1200S a les poignées chauffantes d'origine et avec des gants d'été gant de soie je fais l'hiver.


  • Bonsoir. Certains marques ont une meilleur feeling que d'autre. Si comme moi vous n'aimez pas perdre en toucher je vous conseille de prendre des gants d'été en cuir toute l'année, coqués bien sûr pour l'homologation mais surtout la sécurité. Les manchons quand on tombe restent avec le 2 roues pas sur vos mains. Par grand froid mieux vaut ne pas accumuler les kilomètres où cela risque de vite être désagréable à moins comme moi d'avoir des poignées chauffantes ou de cumuler gants d'été et manchons. Bone route.

  • Ben... N'oublions pas que les gants (homologués !) sont à présent obligatoires (sinon 68 € et 1 point). On a le droit de rouler pieds nus en maillot de bain, mais pas sans gants homologués !

  • Bonjour, Deux solutions s'offrent à vous, L'accoutumence ou les manchons : Pas très esthétique, mais très efficace en hiver surtout avec les poignées chauffantes, cela vous permettra de rester avec les gants d'Eté

    et vous permettra d'être à l'aise tout en restant au sec et au chaud pour les mains.

    Solution garantie.

    À une certaine époque je roulais en toutes saisons et par tout temps,prudent, il y va de soi …Bonne route.?


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils