Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Etape préalable à la vidange moteur / K1200RS

bonjour Je désire réaliser une vidange moteur sur cette et je pense devoir faire un démontage de carénage. Comment procéder ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Etape préalable à la vidange moteur / K1200RS

  • Si tu fais le filtre en même temps,prévoit la cloche qui va avec sinon.....dur ....dur rien de compliqué pour la vidange comme l'explique Jeronimo58.
  • si je comprend ta question c est que tu veux faire un changement d huile de ton moteur... il suffit d enlever le couvert noir en dessous du moteur et il y a un couvert rond avec 3 vis c est la que se trouve le filteur d huile , avant cela tu devisse la grosse vis pas loin du couvert rond alors l huile s ecoulera , lorsqu il n y a plus d huile tu peut enlever ce fameux couvert rond et avec un outil special tu enleve le filtreur, alors tu met le nouveau filtreur , tu remet le couvert , tu remet la vis de vidange et tu rempli d huile et tu remet le couvert de plastic noir en dessous et ton changement d huile est fait.
  • Pas de problème, pour la première fois il faut prendre son temps pour le démontage et remontage sinon ça se fait en moins de 30 mn.
  • Bonjour, il faut démonter le sabot (2 boulons en bas du sabot et les 8 vis du bas carénage) ensuite le boulon de vidange, et les 2 boulons(clef allen ) pour accéder au filtre à huile. bonne vidange...
  • Bonsoir, et merci d'avoir été si réactif; je suis assez tiède pour me lancer, mais vos explications sont assez claires et me poussent en avant. C'est surtout le démontage du sabot qui me gêne, étant entendu que ma dernière moto était un Z1000...Plus facile !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils