Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiche d entretien

bonjour je suis nouveau en bmw , 25 ans de moto ,mais premiere bmw. je me demande si je peux entretenir ma K1200 comme mes autres moto. Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question fiche d entretien

  • Salut, L'entretien du K 12 ne nécessite guère plus de compétences que pour une autre moto. Tu y gagneras vu qu'il y a un cardan,et adieu changement de kit chaîne, re-tension et graissage .Pour le remplacement du liquide de frein avec l'ABS . Il y a une méthode sur le manuel de réparation qu'il faut bien suivre et faire tranquillement . le réglage du jeu aux soupapes se fait avec des pastilles de différentes épaisseur mais cette opération n'intervient que rarement . la mienne a 136000 km et j'ai rien touché depuis les 90000 !! les plaquettes avant ont au moins 40000 et sont encore bonnes. petit conseil, évitez un max les pièces vendues en concession car on trouve ailleurs et moins cher ainsi que sur le net. @+
  • Slt , moi aussi je debute chez BMW.environ 6 mois.Jai effectue ma vidange moi meme avec changement du filtre a huile.Changement des bougies Je prévois de changer mes disques de frein avant +plaquettes.c' est simple avec les conseils du furum A+
  • bonjour Tout cela depend de tes capacités de bricoleur . Et surtout de l'age de ta moto et du KMS car aujourd'hui sur les motos il y a des campagnes de ratrapage , qui sont des travaux pris en charge par les costructeurs et dont on est pas toujours au courant . A+
  • Bonjour, Par ex pour la vidange, il faut une clé à filtre spéciale. Pour le liquide de frein, vidanger au niveau de l'ABS ... A+
  • bmw ou pas ,cela reste une moto, avec des niveaux, des vidange,des filtres des plaquettes a surveiller,entretient que l'on peut faire sans trop de soucis... lilian
  • oui effectivement on peut entretenir sa moto soi même. Mais ce qui est difficile de nos jours, c'est que de plus en plus dans la mesure où l'on procède à la revente de sa moto les acheteurs demandent un suivi concession. Sans cela la revente est aléatoire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils