Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon compteur fait des siennes.

Bonjour,après une virée de 3 jours,au bout du 2ème plus de compteur,voyant ABS reste clignotant + pas tout le temps le voyant danger,est ce que ça parle a quelqu'un ?Merci

Consulter les 5 réponses à la question Mon compteur fait des siennes.

  • Salut, avant de s'occuper de la centrale ,un contrôle des différents niveaux de liquide de frein s'impose. il m'est arrivé la même chose avec les voyants et dés que les niveaux ont été corrigés tout est rentré dans l'ordre. Une purge du circuit ABS peut s'avérer nécessaire mais pas un remplacement de la centrale( un bras ). J'ai 140mkm sur la mienne et tout fonctionne à merveille. un bon entretien préserve le remplacement de pièces onéreuses comme la centrale ABS . Un chose à savoir, les contacteurs poignée et pédale de frein allument le stop mais actionnent aussi la centrale. Si ces contacteurs sont grippés ,le stop reste allumé et la centrale tourne alors qu'on ne freine pas. cela se vérifie facilement à l'arrêt moteur tournant car la centrale émet un petit ronronnement lorsqu'on actionne les freins et s'arrête quand on relâche. si ce n'est pas le cas, il faut dégripper les contacteurs au moyen de WD 40 ou mieux les démonter et les laisser tremper une nuit dans du gazole. voila, à toi de jouer !
  • Salut. Vu les symptômes décrits, il y a de forte chances que se soit le capteur ABS de la roue arrière qui soit HS ou qui prenne l' eau ( il commande également le compteur de vitesse). Il m'est arrivé le même coup et depuis l’échange de la pièce, plus de problème. Cordialement.
  • Il y a de grande chance que ce soit un niveau de lookeed qui soit un peu juste à condition que cela continue de bien freiner sinon attention à la centrale abs qui sait ce qu' elle a !!! c'est pas cool
  • Bonjour A quel plaisir de retrouver mon compteur de vitesse,et d'avoir éteint ces alarmes.Pour se faire prévoir de se délester de 149,00€donc en fait quand cela t'arrive un truc pareil.tu garde l'assistance au freinage,mais tu n'a plus L'ABS.
  • Bonsoir,en effet le niveau lookeed était un peu bas à l'avant,mais le freinage était normal.Du fait que je n'ai plus de compteur,le voyant ABS reste enclencher.Ne pouvant pas atteindre la vitesse requise pour faire disparaître le signal.J'ai aussi enlevé un gravillon dans la roue crantée à l’arrière.??Y a t il un fusible pour le bon fonctionnement du compteur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils