Charmut
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D'abord merci aux contributeurs...
2 mots au cas où il arriverait la même mésaventure à quelqu'un.
Je suis passé chez BMW et il m'ont dit que ça arrivait... rarement mais déjà vu en concession... c'est même arrivé à un de mes amis sur sa K12LT !
Ce qu'il faut faire :
- Se munir d'une clé allen de 12 ! C'est pas dans toute les caisses à outils. Moi je m'arrête à 10 !
- Déposer la roue.
- Démonter le pivot fixe (côté extérieur).
- Démonter le pivot mobile (celui qui est réglable à l'intérieur côté roue).
- Vérifier l'état des roulements à aiguilles dans lesquels les pivots rentrent. Pas facile ! A savoir que s'ils sont morts, il faut impérativement les changer mais cela implique le démontage complet du couple conique. Ce n'était pas mon cas.
- Nettoyer et graisser le pivot fixe et le remonter en le serrant à fond au couple.
- Idem pour le pivot mobile réglable et le bloquer avec le contre-écrou.
- Remonter la roue et c'est reparti !
Pour info, j'ai du parcourir environ 500 km sur les routes de l'Ardèche avant de m'en apercevoir réellement. La plaisanterie m'a flinguée mon pneu qui pouvait rouler encore un peu...
Bonne route et encore merci !