Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plaquettes de frein arrières

Bonjour quel est en moyenne la durée de vie des plaquettes arrières svp ? Merci de votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question plaquettes de frein arrières

  • Tout dépend de l utilisation... 40.000km en pilotage "costaud", il est temps de les changer (elles ne participes qu à 30% du freinage)... Par contre l avant, à 20.000, elle étaient mortes....
  • Merci pour vos réponses. J'ai acheté cette moto à 95mkm et elle a maintenant 136mkm. je n'ai pas encore changé les plaquettes avant mais ça ne saurait tarder. les arrières ont été changées au moins une fois. je dispose de l'ABS intégral, donc ce n'est pas moi qui gère la répartition.je ne fais pas beaucoup d'autoroute mais j'ai été surpris de trouver les plaquettes arrières limites à l'arrivée d'un long parcours sur autoroute (300km) alors que je n'ai pas freiné ou presque. c'est sans doute une question de qualité de garniture. Serge
  • bonjour,la durée de vie des plaquettes arriere? ca depends tout simplement de ta conduite si tu te sert beaucoup du frein arriere ou pas il n'y a pas de kilometre a ateindre et si tu fait que de l'autoroute tu freine moins que si tu fait les cols de montagne. lilian
  • Bonjour,tout dépends du pilote,moi j'ai 46000 kms et c'est encore celle d'origine. A chaque fois que je change le pneu je contrôle,J'en ai un jeu d'avance au ou?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils