Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démontage du levier d'embrayage d'une BMW K1200 RS

Bonjour,Je suis en train de tenter de changer le levier d'embrayage de ma BMW K1200 RS 1999.J'ai déjà pu démonter le petit capot sous l'emprise du levier et l'axe du levier mais ça coince pour tirer le moignon du levier (cassé au raz du boîtier).Il semble gêné par la couronne de la poignée. Il y a bien 2 petites vis sur cette couronne mais qui semble très dures à dévisser ! Pour cette raison et n'étant pas certain de l'utilité de ce dévissage, je viens vers ce forum pour trouver quelqu'un qui pourrait m'aider en me conseillant. Merci d'avance,

Consulter les 3 réponses à la question Problème de démontage du levier d'embrayage d'une BMW K1200 RS

  • Bonjour, il ne faut pas tout démonter inutile de sortir la poignée chauffante ou pas. le cache plastique sous la poignée suffit ( deux vis cruciformes) ensuite attention a l interrupteur de contact d embrayage(pour éviter le démarrage vitesse engagé)il vaut mieux le sortir puis dévisser la vis six pans qui fait axe pour la poignée . je ne sais pas si on peut envoyer des images sur ce site mais si vous me laissez un mail je peut vous envoyer un schéma.je crois que j'ai aussi un levier...cordialement .Frank
  • Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. J’ai enfin réussi à extraire le levier. Je suppose que le contact d’embrayage, qu’il faut récupérer, c’est le petit téton vissé au bas de l’embase du levier ?Pour les infos je suis preneur : bmaurin@ac-clermont.fr.Avant de passer à l’achat du levier, j’aurais besoin d’une info, si vous la connaissez. Sur la K1200 RS (1999), l’équipement d’origine, c’est un levier court ou long ?En tous cas, merci encore pour vos lumières, cordialement, Bruno
  • Bonjour,S'il s'agit des petites vis qui sont un peu planquées sous le caoutchouc de la poignée, il faudra les démonter ce qui vous donnera accès à d'autres vis pour démonter le cache plastique. Si vous avez des poignées chauffantes ne tirez pas trop fort sur la poignée pour ne pas arracher les fils. Avec un bon cruciforme, ça doit se dévisser. Bonne chance. Bernard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils